Wimbledon

Wimbledon 2024 : Daniil Medvedev met fin à une terrible série !

Daniil Medvedev s'est offert le scalp de Jannik Sinner au terme d'un marathon lors des quarts de finale de Wimbledon 2024 (6-7, 6-4, 7-6, 2-6, 6-3).

4 heures de jeu, et une 7ème victoire sur un N°1 mondial. Ce mardi 9 juillet, Daniil Medvedev n'a pas fait les choses à moitié. Le Russe, décevant lors de la 1ère partie de saison, est en train de monter en puissance. Sur le gazon de Wimbledon, Medvedev a mis fin à une série noire de 5 défaites consécutives face à Jannik Sinner.

Wimbledon 2024 : Medvedev fait tomber Sinner et s'offre une nouvelle demi-finale de Grand Chelem

L'affaire semblait loin d'être pliée. Malgré un bilan assez équilibré (11 confrontations, 6 victoires, 5 défaites), les derniers duels Sinner – Medvedev ne donnaient pas le Russe favori. Medvedev s'était même incliné en finale de l'Open d'Australie en janvier dernier, permettant au jeune Italien de remporter le premier tournoi du Grand Chelem de sa carrière. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. Sauf que Jannik Sinner est devenu N°1 mondial, et semblait marcher sur l'eau. A l'expérience, Daniil Medvedev a fait tomber l'un des meilleurs joueurs au monde actuellement. En demi-finale, le Russe affrontera le vainqueur du match Paul vs Alcaraz. L'occasion pour Daniil Medvedev de prouver qu'il est enfin de retour sur le circuit ATP, avec cette 2ème demi-finale de sa carrière à Wimbledon.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut