Dans les colonnes de L'Équipe, John Isner a réagi à la performance impressionnante réalisée au Premier Tour par Giovanni Mpetshi Perricard.
Véritable légende de Wimbledon en raison de son match marathon historique remporté face à Nicolas Mahut lors de l'édition 2010, John Isner est toujours présent au bord du gazon londonien quatorze ans plus tard. Retraité, c'est désormais dans un costume de consultant pour ESPN qu'il officie. Spécialiste du service, et recordman d'aces sur une seule rencontre lors de ce même match (113), l'Américain a ainsi vu avec un œil particulier la performance de Giovanni Mpetshi Perricard face à son compatriote, Sebastian Korda.
“Être grand ne suffit pas”
Le Français l'a en effet emporté en cinq sets sans perdre le moindre jeu de service, et en claquant 55 aces ! Une performance rarement aperçue ces dernières années. Isner en a alors profité pour lui glisser un message, entre joueurs de plus de deux mètres : “Être grand ne suffit pas. Parfois, c'est même difficile pour nous de nous sentir totalement à l'aise avec notre corps. On ne se lève pas un matin et on frappe des aces en claquant des doigts. J'imagine que ça fait plus de dix ans que Giovanni bosse spécifiquement ce coup. Il a un super geste.”
A seulement 20 ans, Mpetshi Perricard a pris une nouvelle dimension en 2024 avec notamment des victoires aux Challenger d'Acalpuco, Morelos et Nottingham, et surtout à l'ATP 250 de Lyon. Jeudi il fera face au japonais Yoshihito Nishioka au Deuxième Tour.
Players to hit 50+ aces in a tennis match:
113 – John Isner
103 – Nicolas Mahut
78 – Ivo Karlovic
67 – Reilly Opelka
56 – Albano Olivetti
51 – GIOVANNI MPETSHI PERRICARD
50 – Roger Federer pic.twitter.com/Ag2UrqWbgl— Bastien Fachan (@BastienFachan) July 2, 2024