Nettement battu par Carlos Alcaraz hier dimanche en finale de Wimbledon 2024, Novak Djokovic n'a pu que constater les dégâts. Mais la légende serbe pense déjà à la suite.
On espérait assister à une finale d'anthologie. Hélas pour le spectacle, Carlos Alcaraz a littéralement roulé sur Novak Djokovic ce dimanche en finale de Wimbledon 2024 (6-2, 6-2, 7-6). Le vainqueur du dernier Roland-Garros n'a laissé aucune chance au recordman de victoires en Grand Chelem. Ce que le battu du jour n'a eu aucun mal à reconnaître en conférence de presse d'après-match.
Every time I walk on to Centre Court, I am filled with such gratitude that I am living out my childhood dream. Thank you to my entire team, partners, family, friends and #nolefam for all of your support throughout the last few weeks. Onwards.
Felicidades, @carlosalcaraz. Well… pic.twitter.com/3Q44pHnK96
— Novak Djokovic (@DjokerNole) July 14, 2024
Wimbledon 2024 : “Il m'a vraiment surpassé”, confesse Djokovic
“Il a été le meilleur joueur du début à la fin. (…) Je pense qu'il était inévitable qu'il gagne parce qu'il est arrivé sur le court avec un tennis de meilleure qualité. (…) Je pense qu'il est sorti des starting-blocks, prêt à se battre, ce qui n'était pas le cas l'année dernière où j'avais mieux commencé… Je suis déçu, mais si quelqu'un m'avait dit que je jouerais la finale de Wimbledon il y a trois ou quatre semaines, j'aurais signé. (…) Globalement, je me suis senti inférieur sur le terrain. C'est tout. Il a joué tous les coups mieux que moi. Je ne pense pas que j'aurais pu faire quelque chose de plus. Dans l'ensemble, il m'a vraiment surpassé.” Novak Djokovic, en toute transparence, a reconnu la nette supériorité de son adversaire du jour.
Et après ? “Je veux continuer à jouer aussi longtemps que je me sentirai capable de jouer à ce haut niveau. Les Jeux Olympiques et l'US Open sont mes deux grands objectifs pour le reste de l'année“, a expliqué le Serbe. Qui espère retrouver son niveau le plus haut pour rivaliser avec Alcaraz et Sinner. Prochain étape, donc, le site de Roland-Garros à l'occasion des JO 2024. Reste à savoir si le joueur de 37 ans saura rivaliser cette fois-ci.