Wizards @ Nets : choc frontal pour la huitième place à l’Est

0
(Crédits : NBC Sports)
Ligue 1

Respectivement huitième et neuvième à l’Est, les Nets et les Wizards se retrouvent ce soir pour une confrontation directe. Un match qui ressemble à un must win pour la franchise de la capitale.

Win or Go Home ?

Ce match est sûrement l’un des plus importants pour Washington lors de cette reprise. Après la défaite face aux Suns conjuguée au revers des Nets face au Magic, les Wizards ont toujours six victoires de moins que Brooklyn avec sept matchs à jouer. Si DC s’imposait ce soir, l’écart tomberait à cinq et tout resterait possible pour la franchise qui a besoin de rester à quatre victoires ou moins de la huitième place pour disputer les play-ins. En revanche, une défaite les relègueraient à sept matchs et Washington n’aurait alors plus le droit à l’erreur alors que la suite du calendrier sera corsée.

Pour espérer l’emporter ce soir, les Wizards pourront s’appuyer sur leur rookie Rui Hachimura. En l’absence de John Wall et de Bradley Beal, le japonais a beaucoup de responsabilités et doit assumer un rôle de leader en attaque. S’il l’a plutôt bien fait face à Phoenix, il faudra à nouveau performer ce soir face à une défense des Nets loin d’être la plus effrayante qu’ils croiseront dans la bulle.

Outre les joueurs qui ne rejoindront pas la bulle (Beal, Wall, Bertans), Washington aura un effectif complet ce soir. Un moindre mal pour une franchise qui a dû composer avec des absents tout au long de la saison.

Se relancer ou sombrer

On s’attendait à ce que Brooklyn souffre dans la bulle, et ce fut effectivement le cas lors du match de reprise face à Orlando. Les Nets ont été dépassés dans plusieurs compartiments du jeu et notamment en défense où la franchise du Bronx n’a cessé de prendre l’eau. Néanmoins, il va falloir réagir pour conserver cette huitième place. Washington, est sur le papier, l’équipe la moins forte que Brooklyn affrontera, et une victoire leur permettrait de souffler un peu. En revanche, une défaite face à un concurrent direct les mettrait encore un peu plus sous pression.

Les points positifs du match face au Magic sont difficiles à trouver. Timothée Luwawu-Cabarrot a profité d’un match presque déjà joué pour se mettre en valeur, et il pourrait apporte un peu d’aide à Caris LeVert en attaque. Défensivement, il va falloir espérer que Jarrett Allen fasse un chantier dans la raquette et que l’équipe arrive à être solidaire dans l’effort.

En dehors de la longue liste de joueurs qui ne sont pas à Orlando, Brooklyn pourrait avoir un effectif complet ce soir. Seul Jamal Crawford est incertain, listé comme questionable, et dont la participation ou non sera déterminée par Jacque Vaughn.

Notre Pronostic

Si Washington n’est pas l’équipe la plus tenace et la plus solide défensivement dans la bulle, les choses pourraient encore être compliquée pour une franchise de Brooklyn en manque de solution. Les Wizards ont l’occasion de continuer à croire aux playoffs, et il ne faudra pas la laisser passer.

Wizards et Nets se retrouveront dès 20h00 pour le premier match de la soirée. Une affiche à retrouver sur le NBA League Pass.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here