WNBA Finals : Quand Elena est là tout va, avantage Washington

0

Alors que les Mystics étaient en difficulté après son absence lors du match 2, le simple retour sur les parquets d’Elena Delle Donne a participé à la victoire de Washington dans le Match 3. L’équipe de la MVP reprend donc l’avantage et se met en position de conclure les WNBA Finals au prochain match.

Pas d’avantage maison :

Alors qu’on pensait le Sun en position de force avec ce match à domicile, Washington nous a prouvé le contraire. Sous l’impulsion d’une Kristi Tolliver à 20 pts, 10 ast et 4/4 derrière l’arc, les joueuses de Mike Thibault ont égalé le record de 3 pts inscrits sur un match de WNBA Finals (16). Natasha Cloud (19 pts, 5/10 à 3 pts) et Emma Meesseman (21 pts, 3/4 à 3 pts en sortie de banc) ont aussi largement contribué au succès de leur équipe. Elena Delle Donne, loin d’être à 100 % avec sa blessure au dos, a assuré le rôle de leader sur le terrain.

Le Sun en danger :

Le Sun a donc laissé filer l’occasion de pouvoir conclure la série à domicile lors du Match 4. Brillante au Match 2, Jonquel Jones (9 pts, 9 rbd) a été beaucoup plus discrète dans cette rencontre. Elle se consolera peut-être avec une place dans la All-WNBA 2nd Team. Connecticut a encore eu du mal en début de partie, terminant le QT1 à -15. De son côté, Alyssa Thomas (13 pts, 8 rbd, 9 ast, 2 stl) a encore livré une belle prestation. Les joueuses de Curt Miller devront impérativement s’imposer au prochain match, si elle ne veulent pas voir le titre leur filer sous le nez.

2-1 Mystics dans ces WNBA Finals 2019. Le prochain match peut-être décisif, car Washington sera en position de conclure la série. Réponse dans la nuit de Mardi à Mercredi à 2h du matin.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here