Auteur d'un nouveau weekend solide en Lettonie conclu à la 2e place, Sébastien Ogier pourrait se laisser tenter par un nouvel objectif en fin de saison.

Depuis son huitième et dernier titre acquis en 2021, la question se pose naturellement. Est-ce que Sébastien Ogier ira chercher le record ultime de neuf sacres en WRC détenu par Sébastien Loeb ? Au lendemain de sa 2e place sur le rallye de Lettonie, la question commence sérieusement à se poser.

Sébastien Ogier à la lutte pour un neuvième titre WRC ?

En effet, alors qu'il reste encore cinq rallyes au programme, le Tricolore s'est repositionnée à la 4e place du classement général grâce aux 25 points accumulés en terres lettones. Avec un total de 117 unités, il n'est désormais plus qu'à 28 points du leader du général Thierry Neuville. Jusque là en bonne position avec sa Hyundai I20, le Belge enchaîne les contre-performances. Ses principaux adversaires (Ott Tänäk, Elfyn Evans) sont eux irréguliers, ce qui fait que le quatuor de tête se tient dans un mouchoir de poche.

Ainsi, Ogier se retrouve mêlé à la lutte pour le titre alors qu'il n'a disputé que cinq des huit épreuves ! Au micro de la RTBF, le pilote tricolore s'en est amusé en restant évasif, mais semble avoir une idée derrière la tête :  “Il y a 28 points d'écart avec Neuville ? Je pensais qu'il y en avait plus (sourire). Chez Hyundai, ils pensent comme ça. On va les laisser penser comme ça et leur mettre un coup de pression.

S'il parvient à rafler ce neuvième titre qui le ferait rentrer un peu plus dans la légende, il réaliserait pour la première cette performance en réalisant une saison incomplète. Une performance qui serait absolument exceptionnelle, mais qui est désormais une réelle possibilité. Ainsi, son programme en WRC pourrait être plus alourdi que prévu au cours des prochains mois…