Ce dimanche Sébastien Ogier a remporté son 7e titre mondial grâce à sa victoire sur le rallye d'Italie. Le pilote Toyota et son copilote Julien Igrassia ont profité de l'accident d'Elfyn Evans, leader du championnat avant cette dernière manche. Deux ans après son dernier sacre, Ogier revient à deux longueurs du nombre de titres gagnés par Sébastien Loëb.
Ogier peut remercier Evans !
La 11e spéciale de cette dernière manche aura été fatale pour le Gallois. Au volant de sa Toyota, il est parti en tête à queue puis a terminé sa spéciale au milieu des arbres sur les hauteurs de Monza. Un virage complètement glacé où Evans a dit adieu à ses chances de titre mondial.
Ce dimanche, Ogier a fait le travail, alternant prises de risques et trajectoire plus sécuritaire pour aller chercher la victoire du rallye de Monza et donc ce titre mondial.
#BREAKING: @SebOgier 🇫🇷 and Julien Ingrassia 🇫🇷 have won their seventh titles in eight years! Congratulations to the @TGR_WRC pair#WRC | #ToyotaGAZOORacing | #SeasonFinale | #WRCLive | #ACIRallyMonza
— FIA World Rally Championship (@OfficialWRC) December 6, 2020
Un 7e titre mondial et le premier avec Toyota, ce week-end aura été parfait pour Sébastien Ogier. Après ses 4 titres pour Volkswagen et ses 2 titres pour Ford, le Français inscrit son nom au palmarès avec une 3e équipe différente au terme d'une saison compliquée sur le plan sportif. Rendez-vous en 2021 pour se rapprocher un peu plus de la légende Sébastien Loëb.
Crédit Une : Eurosport.