Catch

WrestleMania Moments – WM XX : Chris Benoît devient Champion du Monde

Nous sommes à 13 jours de la 37e édition de WrestleMania. Le plus grand show de l’année se rapproche et l’équipe de We Sport vous propose de vous remémorer le moment le plus fort de chacun d’entre eux à travers la rubrique “WrestleMania Moments”. Précédemment, nous vous présentions le dernier WrestleMania de Hulk Hogan à WrestleMania XIX. Cette fois, on s’intéresse à la victoire de Chris Benoît face à Triple H et Shawn Michaels pour le Championnat du Monde Poids lourds à WrestleMania XX.

En 2004, Triple H est au sommet de la WWE. Champion du monde en titre, il est en rivalité avec Shawn Michaels depuis 2 ans déjà. Et rien ne semble empêcher les deux anciens partenaires de croiser le fer encore une fois au Madison Square Garden. Mais un invité surprise vient mettre son grain de sel. Chris Benoît. Le Canadien vient de remporter le Royal Rumble, après être entré en numéro 1, établissant un nouveau record de temps passé sur le ring. Et il a les yeux rivés sur le titre du Game. C’est décidé, pour la première fois, le titre de Champion du Monde Poids lourd sera défendu dans un match triple menace à WrestleMania. Lors des 20 premières minutes, les trois combattants se rendent coup pour coup. Chacun prend l’avantage sur les deux autres à intervalles réguliers.

Le moment charnière a lieu au moment où Chris Benoit est envoyé à travers la table des commentateurs par le « King of kings » et un Shawn Michaels en sang. On pense le Canadien définitivement éliminé de l’équation. Les anciens partenaires et leaders de DX le pensent également. Mais c’est sans compter la résistance du Rabid Wolverine. Il éjecte HBK du ring après s’être miraculeusement relevé d’un Sweet Chin Music. Benoît contre ensuite le Pedigree de Triple H avec un astucieux Clipper Crossface. Le Canadien parvient à faire abandonner un Cerebral Assassin en sang lui aussi. C’est un Chris Benoît en larme qui soulève le titre sous une pluie de confettis. Il est rapidement rejoint par le champion de la WWE, Eddie Guerrero, lui aussi en pleurs. WrestleMania XX se termine sur l’accolade des deux amis, qui fêtent ensemble leur arrivée au plus haut niveau de la WWE.

Le prochain « WrestleMania Moments », s’intéressera au premier Money in the Bank de l’histoire remporté par Edge à WrestleMania 21.

 

Crédit Image à la Une : WWE
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire