WTA – Cincinnati : Barty et Kuznetsova dans le dernier carré

Ashleigh Barty et Svetlana Kuznetsova sont les premières qualifiées pour les demi-finales du tournoi de Cincinnati. Elles ont respectivement battu Maria Sakkari et Karolina Pliskova et s’affronteront demain pour une place en finale; la première de leur carrière dans l’Ohio.

Barty s’est faite peur le temps d’un set

Bien plus convaincante et impliquée que la semaine dernière dans son tennis, la numéro 2 mondiale partait en favorite logique face à Maria Sakkari aujourd’hui. Et l’Australienne n’aura connu qu’une alerte dans la première manche durant ce quart de finale.

En effet, la lauréate de Roland-Garros avait réalisé d’entrée le break pour mener assez tranquillement 5-2. Mais cette dernière s’est soudainement tendue au moment de conclure le set. En face, il n’en a pas fallu davantage pour son adversaire grecque se réveille. Auteure de magnifiques séquences d’attaque, Sakkari a enchaîné les points pour revenir à égalité. Mieux, elle est parvenue à breaker à nouveau son adversaire et remporter brillament la première manche 7-5 sur un revers long de ligne et un service gagnants.

Mais l’omerta grecque aura été de courte durée. Car la 33e joueuse mondiale a clairement baissé de rythme sur la suite du match. Accusant le coup de sa remontada et également de ses matchs précédents joués en trois sets, Sakkari s’est montrée de plus en plus imprécise dans ses coups. Ashleigh Barty de son côté a su faire parler son rang sur les deuxième et troisième manches pour ne laisser que deux petits jeux à sa concurrente et s’imposer 6-2/6-0. Impuissante devant la remontée adversaire, l’Athénienne s’est montrée agacée et a surtout démontré qu’au delà de son talent, il y aura un travail à faire sur la régularité pour la future tête de série à Flushing Meadows.

Pliskova a flanché

Les nerfs sont décidément le maillon faible de Karolina Pliskova depuis le début de sa carrière. Alors qu’elle avait entamé sereinement son tournoi et semblait filer vers les demies finales, la numéro 1 tchèque a totalement craqué au moment de conclure la partie.

Face à une Svetlana Kuznetsova effectuant un nouveau come-back, la tête de série n°3 du tournoi avait réalisé et tenu logiquement un break d’avance dans le premier set. par des retours profonds et un service efficace sur les points importants, Pliskova remportait la première manche 6-3 et réussissait à déborder la Russe dans les points importants pour réaliser de nouveau le break dans le second set. Menant ainsi 6-3/5-3 on pensait la mieux classée des soeurs jumelles avoir fait le plus dur.

Mais au moment de servir pour une place en demi-finale, la numéro 3 mondiale craque complètement. Elle se met à jouer court ce qui permet à son adversaire d’attaquer comme il se doit. Et forte de son expérience, Svetlana Kuznetsova saisit pleinement l’occasion en débreakant son adversaire. Pliskova parvient tout de même à reculer l’échéance en arrachant le tie-break après deux balles de set sauvées. Mais c’est bien la Russe qui devient maîtresses des échanges et qui survole le jeu décisif.

Le troisième set permet à Kuznetsova de s’imposer 6-3 et on observe une adversaire tchèque rattrapée par ses émotions et incapable de sortir la tête hors de l’eau.

Les quarts de finale dames se poursuivent ce soir avec un duel 100% américain entre Venus Williams et Madison Keys. Auparavant, Sofia Kenin tentera de perfer face à une Naomi Osaka qui retrouve progressivement des couleurs ces derniers temps.

Crédit Photo : Twitter – Jeu, Set et Match

Poster un commentaire

dolor. nunc ut lectus Phasellus libero mattis non ante. ipsum suscipit in