WTA-Dubaï : Muguruza accrochée par Clijsters mais ça passe

0
(crédit photo : Lesoir.be)
Ligue 1

C’est le match tant attendu par une grande partie des passionnés de tennis. La Belge aux 41 titres dont 4 du Grand Chelem, Kim Clijsters fait son retour officiel en compétition. Un premier match qui ne l’épargne pas puisque celle-ci affronte l’Espagnole Garbiñe Muguruza, finaliste du dernier Open d’Australie. 

L’espagnole imperturbable

C’était malheureusement à prévoir, le tirage n’a pas épargné la retraitée depuis 7 ans et demi Clijsters. L’une des joueuses en forme du moment Muguruza, n’a fait aucun cadeau à son ainée. Bien plus puissante, Garbiñe ne laisse entrevoir aucune porte de sortie. La Belge est obligée de reculer à l’échange se découvrant trop et laissant la place à son adversaire d’exprimer son tennis favori.

Les mises en jeu de la quadruple vainqueur de grand chelem, laisse trop de point sur sa mise en jeu notamment avec beaucoup de double fautes. Ce qui permettra à son adversaire d’empocher le premier set 6-2 sans trop de complications.

Un deuxième set sous un autre jour

Clijsters entame son deuxième set comme le premier avec beaucoup de fautes d’ajustement en longueur. En manque de repères sur le court celle-ci concède 3 jeux et un double break. L’Espagnole semble bien lancée pour aller au bout.

Néanmoins si les années de tennis semblent loin pour la Belge le talent est bel et bien toujours présent. Joueuse réputée pour ses coups percutants ainsi que de son mental d’acier, Kim ne lâche aucun point et se bat. Allant même jusqu’a pousser Muguruza dans sa zone d’inconfort, celle des déplacements vers l’avant. Beaucoup plus libérée et plus en confiance les coups sont plus incisifs, plus percutants et cela lui permet de recoller au score. Bien que sur les longs rallyes le physique ne soit pas encore tout à fait au niveau, lorsque les échanges sont écourtés la Belge parvient à prendre l’ascendant par de nombreux coups gagnants. Son coup droit avec une frappe lourde et une excellente longueur de balle qui fait mal.

Les deux joueuses livrent une belle bataille lors de ce second set. Celles-ci pousseront le suspense jusqu’au tie break, qui sera remporté par la puissante Muguruza sur un service gagnant lors de sa seconde balle de match. La première ayant été effacée dignement par Clijsters.

Jeu set et match pour Garbiñe Muguruza la joueuse confirme sa belle forme du moment. Bien que mise légèrement en danger dans ce match peut-être du à ce contexte également particulier. L’Espagnole ne manquera pas de féliciter son adversaire pour son niveau de jeu et pour son retour lui souhaitant bon courage. Mais elle précise tout de même que ceci sera dur. Affaire à suivre pour ce Clijsters Come Back !

 

Après 7 ans et demi d absence c’est bel et bien un retour gagnant pour l’ancienne championne et reine du circuit WTA. Même si la joueuse dit ne pas attendre de classement ni de résultat et n’être qu’en quête de plaisir et de sensation sur le court, nous sommes certains de la revoir avec encore plus d’envie de revenir les prochaines semaines.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here