WTA Madrid : L’incroyable Parmentier, Mladenovic, Cornet … Le Bilan du jour à Madrid

1
Ligue 1

En ce deuxième jour à Madrid, déjà beaucoup de surprises à souligner dans ce tableau dames ! Et à notre plus grand plaisir, l’exploit du jour est tricolore. Pauline Parmentier (69ème WTA) s’offre l’Ukrainienne Elina Svitolina (6ème WTA) au premier tour. Kristina Mladenovic, continue son parcours sans faux pas, Alizée Cornet profite de l’abandon de Wozniacki. Toutes nos joueuses Françaises s’offrent le deuxième tour sous le soleil Madrilène.

L’incroyable Pauline Parmentier !

A l’annonce du tirage au sort, nos Françaises ne semblaient pas épargnées. Pauline Parmentier est opposée à  l’Ukrainienne et numéro 6 mondial Elina Svitolina, qui fait son retour après plusieurs semaines d’absence suite à une blessure au genou. L’entame de match de la Française est idéale, agressive et percutante, elle trouve toutes les lignes et ne laisse aucune chance à la jeune svitolina qui reste impuissante face à tant de réussite. Le niveau de jeu de Parmentier aujourd’hui régal, et décroche le premier set 6/4.

Dans la seconde manche malgré un set et un break d’avance, Svitolina ne semble pas se décourager et celle-ci offrira même quelques frayeurs à la Française. Plus fluide dans ses déplacements, plus en confiance sur ses appuis la numéro 6 mondial ressert le jeu, les échanges sont plus longs et plus fatigants, notamment pour la Française qui réussit néanmoins à confirmer son niveau de jeu. Les trajectoires et angles trouvés sont parfaits et écœurent l’Ukrainienne en quête de sensation pour son arrivée sur terre battue. Rappelons que nous ne l’avons pas revue sur les courts depuis Miami. Les quelques échanges et points arrachés par svitolina totalement dépassée ne suffiront pas à inquiéter Pauline Parmentier qui garde son sang froid et remporte la seconde manche à la suite d’un tie break indécis, 7/6.

“PauPau” affrontera Putintseva (41ème WTA) au prochain tour.

 

Mladenovic confirme sa forme actuelle, Alizée s’en sort.

Après deux tours de qualifications Kristina Mladenovic (63ème WTA) parvient à se défaire de la Tchèque Barbara Strycova (39ème WTA) en deux petits sets 6/3 6/1, sans grande inquiétude ni forces laissées sur le terrain pour son 3ème match ici à l’Open de Madrid. L’ancienne top 10 semble retrouver petit à petit des sensations et remettre son jeu en place depuis sa nouvelle et récente collaboration avec l’entraîneur Allemand Sasha Bajin. Une attitude plus conquérante et un niveau de jeu bien présent qui va devoir être confirmé demain pour se défaire de sa prochaine adversaire la puissante Tchèque Petra Kvitova (2ème WTA). Une grosse Bataille attendons donc “Kiki”.

 

Alizée Cornet avait quant à elle aussi fort à faire aujourd’hui face à la Danoise Caroline Wozniacki (12 ème WTA), mais le match n’aura pas lieu puisque Caroline Wozniaki touchée au dos, abandonne à 3/0. La Française jouera donc contre la Chinoise Zheng (46ème WTA)

 

C’est donc un sans faute tricolore en ce début du tournoi de Madrid, nous espérons que ces bons résultats continus lors du second tour. Soulignons également la défaite prématurée de Muguruza et la victoire sans difficulté Halep, de nombreuses surprises et émotions nous attendent encore les prochains jour sur l’ocre madrilène. 

 

Les autres résultats : 

Bencic bat Van Uytvanck 6/4 6/3 

Vekic bat Wang (15)  7/5 6/4

Zheng bat Wang 7/5 7/6

Osaka (1) bat Cibulkova 6/2 7/6 

Schmiedlova (Q) bat Mertens 7/5 7/6

Sorribes tormo (WC) bat Arruabarrena (WC) 6/4 3/6 6/1

Martic bat Muguruza 7/5 7/6 

Cirstea (WC) bat Key (13) 3/6 6/4 6/1

Stephens (8) bat Hercog (Q) 6/2 7/6

Pliskova (5) bat Yastremska 5/7 7/6 6/3

Bouzarnescu bat Tomljanovic 6/3 6/2

Halep (3) bat Gasparyan (Q) 6/0 6/4

Kuzmova bat Goerges (16) 7/5 6/4 

Suarez Navarro bat Sakkari 6/3 6/3 

Kerber(4) bat Tsurenko 6/3 6/2

Konta bat Riske 6/4 6/1

Kozlova (Q) bat Zhang 6/3 6/2

Collins bat Zvonareva (Q) 6/1 6/4

Pliskova (Q) bat Kostyuk (Q) 3/6 6/3 6/2

 

 

 

 

Sport en directMercato Football

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here