WWE Crown Jewel 2023 en direct : les résultats du PLE
Ce samedi, la WWE organise en direct son PLE WWE Crown Jewel 2023 depuis l'Arabie Saoudite. Suivez le show en live sur notre site.
Traditionnel rendez-vous depuis la signature d’un contrat juteux entre la WWE et l’Arabie Saoudite, WWE Crown Jewel présente une carte alléchante pour sa cinquième édition. Si le Roman Reigns VS LA Knight était certainement le combat de la soirée, plusieurs combats seront à scruter de près. On pense particulièrement à Bianca Belair VS Iyo Sky ou encore la revanche de Money In the Bank 2020 entre Drew McIntyre et Seth Rollins. Voici la liste des combats.
La liste des combats
- Sami Zayn vs JD McDonagh
- Seth Rollins (c) vs Drew McIntyre – WWE World Heavyweight Championship
- Nia Jax vs Raquel Rodriguez vs Rhea Ripley (c) vs Shayna Baszler vs Zoey Stark – WWE Women's World Championship
- John Cena vs Solo Sikoa
- Rey Mysterio (c) vs Logan Paul – WWE United States Championship
- Iyo Sky (c) vs Bianca Belair – WWE Women's Championship – Singles Match
- Cody Rhodes vs Damian Priest
- Roman Reigns (c) vs LA Knight – Undisputed WWE Universal Championship
WWE Crown Jewel : le résumé et les résultats du PLE
Sami Zayn prend sa revanche face à JD McDonagh
Dans le Kickoff de Crown Jewel 2023, Sami Zayn a remporté son combat contre JD McDonagh devant une foule saoudienne totalement acquise à la cause du Canadien. Malmenée par le petit protégé de Finn Balor, l'ex-champion par équipes avec Kevin Owens a finalement pris définitivement l'ascendant grâce à Helluva Kick suivi par un Blue Thunder Bomb pour faire le tombé.
Seth Rollins conserve son titre face à un excellent Drew McIntyre, Damian Priest privé d'opportunité à cause de Sami Zayn
Au terme d'un combat de très grande qualité, Seth Rollins a conservé sa ceinture de champion du monde poids lourd face à Drew McIntyre grâce à un second Stomp. Que ce fut dur pour le tenant du titre, malmené par l'Écossais une grande partie du combat. Ce dernier s'est dégagé d'un Pedigree mais aussi d'un premier Stomp. Quelques secondes après sa victoire, Rollins a vu Damian Priest débarquer avec sa mallette de Mister Money In the Bank. Alors qu'on se dirigeait vers un nouveau match de championnat, Sami Zayn a débarqué de nul part pour priver Priest de cette magnifique opportunité. Dans les coulisses, McIntyre croise le regard de Rhea Ripley, visiblement amusé de sa défaite.
Rhea Ripley poursuit sa domination
Cette dernière défendait son WWE Women's World Championship à WWE Crown Jewel 2023 contre 4 chalengeuses : Zoey Stark, Nia Jax, Raquel Rodriguez et Shayna Baszler. Malgré cette féroce concurrence, la membre du Judgment Day s'est imposé grâce à un Riptilde sur Stark, retombé sur Rodriguez et Baszler. C'est cette dernière qui prend le tombé. Malgré ses faibles de chance de conserver sa ceinture, Rhea Ripley reste championne et poursuivra son règne au-delà de cette nuit saoudienne.
20% CHANCE
100% VICTORY@RheaRipley_WWE retains the Women's World Championship at #WWECrownJewel! #AndStill pic.twitter.com/dh0DfQzjIr— WWE (@WWE) November 4, 2023
Solo Sikoa détruit John Cena
En quête d'une première victoire depuis plus de cinq ans, John Cena s'est fait démolir samedi par la jeune sensation samoane : Solo Sikoa. Pourtant, bien rentré dans ce combat, The Champ n'a pas tenu la distance face à son cadet. Le garde du corps de Roman Reigns s'est même payé le luxe d'enchaîner les Spike sur un Cena totalement groggy. Après le match, John Cena obtient une standing ovation de la part du public de Riyadh qui a semble t-il compris avoir assister à une passation de pouvoir ce samedi soir.
SOLO SIKOA viciously defeats The Greatest of All Time at #WWECrownJewel! pic.twitter.com/EyEvyqVtSl
— WWE (@WWE) November 4, 2023
Pas de respect pour Grayson Waller
Avant de passer au prochain combat, The Miz a présenté une nouvelle édition de son talk-show Miz TV avec comme invité l'acteur saoudien Ibrahim Al Hajjaj. Interrompu par Grayson Waller, le Miz TV s'est transformé en segment comique avec comme principal victime : Graywon Waller. Frappé par the A-Lister, Waller a ensuite reçu un People Elbow de la part d'Al Hajjaj. Sale soirée pour le jeune catcheur de WWE Smackdown toujours pas pris au sérieux du côté du Main Roster.
Logan Paul remporte le titre des Etats-Unis en trichant
Énorme sensation, Logan Paul est le nouveau champion des Etats-Unis. Pour prendre le dessus sur Rey Mysterio, la star de Youtube a employé un poing américain laissé par le malheureux Santos Escobar. Un geste qui devrait avoir de lourdes conséquences sur la relation entre les deux hommes. Il s'agit du premier titre remporté par Logan Paul à la WWE. Et notre petit doigt nous dis que ce ne sera pas le dernier.
8 combats. 1 titre. Beaucoup de talent : Logan Paul#WWECrownJewel pic.twitter.com/pMbSPPaumC
— Bernard Colas (@BernardCls) November 4, 2023
Kairi Sane est de retour et aide Iyo Sky à conserver sa ceinture
Les rumeurs étaient donc vraies. Kairi Sane est bien de retour du côté de la WWE. Pour sa première apparition depuis son départ en 2021, la catcheuse japonaise est intervenu dans le match de championnat pour le titre féminin entre Iyo Sky et Bianca Belair en défaveur de la chalengeuse. Une intervention qui a permis à Iyo Sky de remporter le match et de continuer à perdurer le règne de Damage Control sur la division féminine de Smackdown avec semble-t-il, une nouvelle membre.
KAIRI SANE IS BACK!!!#WWECrownJewel pic.twitter.com/YAQtJE9W31
— WWE (@WWE) November 4, 2023
Cody Rhodes tient sa revanche
Dans un match marqué par plusieurs interventions que ce soit du côte du Judgment Day (Finn Balor, Dominik Mysterio et JD McDonagh) ou encore de Jey Uso, Cody Rhodes a réussi à dompter Damian Priest. Face à l'homme fort du clan dominant du show rouge, le fils du regretté Dusty Rhodes a su placé son Cross Rhodes pour river les épaules du Mister Money In the Bank. Désormais, Cody Rhodes va pouvoir ouvrir un nouveau chapitre de son histoire à la WWE en espérant pour lui qu'il soit glorieux.
Roman Reigns est toujours le Tribal Chief au grand dam des fans
Il a tout tenté mais cela n'a pas suffit. Malgré l'appui du public saoudien, LA Knight a échoué dans sa conquête du titre de Roman Reigns. Le Tribal Chief a bénéficie de l'intervention de Jimmy Uso pour prendre l'avantage sur le favori de la foule. Le membre de la Bloodline était l'adversaire de trop pour un LA Knight de feu, passé tout proche de créer l'exploit à plusieurs reprises. Il sera intéressant de suivre les prochaines semaines pour voir comment le natif du Maryland va rebondir après cet échec.
ROMAN REIGNS with the SPEAR through the BARRICADE!#WWECrownJewel pic.twitter.com/nWGp9VlAoY
— WWE (@WWE) November 4, 2023
Les résultats de WWE Crown Jewel 2023 en bref
- Sami Zayn bat JD McDonagh
- Seth Rollins bat Drew McIntyre et conserve le WWE World Heavyweight Championship
- Rhea Ripley bat Nia Jax, Raquel Rodriguez, Shayna Baszler et Zoey Stark pour conserver le WWE Women's World Championship
- Solo Sikoa bat John Cena
- Logan Paul bat Rey Mysterio pour remporter le WWE United States Championship
- Iyo Sky bat Bianca Belair et conserve le WWE Women's Championship
- Cody Rhodes bat Damian Priest
- Roman Reigns bat LA Knight et Undisputed WWE Universal Championship