Dimanche soir le nouveau WWE ThunderDome a accueilli le dernier pay per view de l’année 2020 : TLC. Entre grands matchs, retour et surprises revenons plus en détails sur ce show apprécié par la majorité des fans.
Kickoff
Daniel Bryan, Big E, Otis et Chad Gable vs Sami Zayn, Baron Corbin, Cesaro et Shinsuke Nakamura
Un match 4 contre 4 classique entre faces et heels. Deux choses à retenir : Big E a donné la victoire à son équipe en faisant le tombé sur Sami Zayn. Il aura donc une chance pour le titre Intercontinental lors du prochain Smackdown. L'histoire entre Otis et Chad Gable continue. Après avoir fait son Caterpillar sur Nakamura, Gable lui a demandé le changement. L'ancien champion par équipes laisse le Japonais revenir. Heureusement, Otis brise un tombé. Mais l'élève semble toujours au-dessus du maître.
Carte principale
WWE Championship – TLC Match – Drew Mcintyre (c) vs AJ Styles accompagné d'Omos
Chouette opener où Drew Mcintyre a conservé son titre. À noter l'intervention du Miz qui a encaissé sa mallette Money in the Bank sans succès. Omos a également été impliqué dans ce match. Premièrement en empêchant The Miz de décrocher la ceinture. Puis, une deuxième fois en cassant une chaise avec son dos. Enfin, en prenant en chasse John Morrison. Les spots étaient nombreux et bien utilisés et le suspense entier.

Smackdown Women's Championship – Sasha Banks (c) vs Carmella
Combat très honnête et bien au-dessus des attentes. Sasha Banks a conservé son titre dans un bon match contre Carmella. La Newyorkaise a créé du danger pour Sasha Banks notamment avec un X-Factor violent, un Code of Silence au centre du ring et deux superkicks portés à l'extérieur. Néanmoins, The Boss a toujours su s'en sortir. Une victoire logique mais cela place tout de même Carmella dans une place solide de la upper mid-card.

Raw Tag Team Championship – The New day (c) vs The Hurt Business (Cedric Alexander & Shelton Benjamin)
Le Hurt Business détient tout l'or désormais (enfin presque). Cedric Alexander et Shelton Benjamin ont battu Kofi Kingston et Xavier Woods et sont devenus les nouveaux champions par équipes de Raw. Alexander s'est encore comporté en égoïste en faisant un blind tag à son partenaire alors qu'il allait gagner. Un comportement qui est toléré car la victoire reste présente.

Women's Tag Team Championship – Nia Jax & Shanya Baszler vs Asuka & ??
Suite à la blessure de Lana, Asuka devait se trouver une nouvelle partenaire. La Japonaise a décidé de marquer le coup en ramenant Charlotte Flair de convalescence. Cette nouvelle équipe est devenue championne après une Natural Selection de Charlotte sur Baszler. Comme à son habitude, retour gagnant pour la fille Flair sous les yeux de son père en coulisses.
Asuka est désormais la quatrième femme à être “2belts” après Becky Lynch, Bayley et Sasha Banks. Charlotte quant à elle apparaît comme la quatrième Grand Slam champion après Bayley, Asuka et Sasha Banks.

Universal Championship – Roman Reigns (c) accompagné de Paul Heyman vs Kevin Owens
Excellent combat où Roman Reigns est resté champion universel. L'affrontement entre les trois (Jey Uso est intervenu très tôt dans le match) s'est terminé de manière chaotique avec un nombre incalculable de tables détruites, une rangée de barrière de sécurité cassée et des chaises utilisées dans un but autre que celui de base. Kevin Owens a vraiment donné l'impression qu'il pouvait le faire mais la réalité l'a rattrapé.

Firefly Inferno Match – Bray “The Fiend” Wyatt vs Randy Orton
À la surprise générale, Randy Orton a battu le Fiend à son propre jeu, où devrait-on dire a tué le Fiend à son propre jeu. Après avoir réussi à brûler Bray Wyatt, la Vipère a recouvert ce dernier d'essence et a mis le feu. A priori The Fiend est mort mais peut-être qu'il nous cache encore une partie de ses pouvoirs.

Ce PPV est certainement un des meilleurs de l'année avec d'excellents combats, le retour de Charlotte Flair et les images folles du Fiend brûlé à la fin. Si vous ne l’avez pas vu, ne perdez pas de temps et foncez sur le WWE Network.
Crédit photo : WWE