6 Nations

XV de France : Galthié dévoile sa liste des 37 pour le 6 Nations

Fabien Galthié a annoncé lundi en fin de journée les 37 individualités qui composeront le groupe France pour préparer le prochain Tournoi des 6 Nations. Outre la nouvelle sélection de Brice Dulin suite à une tournée d’automne convaincante, trois novices ont été retenus pour cette échéance.

 

Georges-Henri Colombe, Donovan Taofifenua et Julien Delbouis. Voici les trois nouveaux visages que l’on pourrait découvrir sous la tunique bleue dans quelques semaines. Si les deux derniers nommés avaient déjà eu la chance d’être appelés dans le groupe France à l’automne, aucun n’avait pu honorer sa première sélection, en raison notamment de l’annulation de la rencontre face aux Fidji.

Une échéance retardée, mais qui pourrait bien arriver dès le mois de février, avec les deux déplacements du XV de France en Italie et en Irlande. L’ailier du Racing Donovan Taofifenua aura particulièrement fort à faire, lui qui est la révélation de cette première partie de Top 14, mais dont le poste est soumis à une très forte concurrence en Bleus (Thomas, Rattez, Penaud…).

Quant à Georges-Henri Colombe, il profite de la blessure de Demba Bamba pour intégrer la liste de Fabien Galthié. Il y rejoint notamment son coéquipier de club Hassane Kolingar. En ce qui concerne le reste de la liste, le technicien français et son staff ont misé sur la continuité. Seul absent de marque, Romain Ntamack, blessé, et qui devrait être remplacé par Mathieu Jalibert à l’ouverture.

 

Crédit photo de l’image en Une : Sud Ouest

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
sit adipiscing Sed porta. ut odio diam ut consectetur Praesent libero