XV de France : la composition des Bleus contre les Fidji se précise
Vainqueur de l’Écosse (30-27), samedi à Geoffroy Guichard, le XV de France devrait être profondément remanié contre les Fidji. François Cros ou encore Melvyn Jaminet pourraient être de la partie pour ce troisième match de préparation avant la Coupe du monde.
Oubliez les turpitudes liées au forfait de Romain Ntamack pour la Coupe du monde 2023, victime d’une rupture du ligament croisé du genou gauche face à l’Écosse (30-27), samedi dernier, le XV de France est désormais focalisé sur la troisième rencontre de préparation contre les Fidji (samedi, 21h05). Une opposition qui devrait être une occasion pour le staff tricolore de tester de nouvelles associations. À en croire les dernières informations du journal L’Équipe et du match contre les espoirs de l’Aviron Bayonnais à Capreton, le sélectionneur des Bleus, Fabien Galthié pourrait procéder à treize changements par rapport au XV de départ aligné contre l’Ecosse à Saint-Étienne. Après Brice Dulin lors du premier match puis Thomas Ramos samedi dernier, Melvyn Jaminet devrait être aligné au poste d’arrière. Le Toulousain devrait ainsi connaître sa 14e sélection. En lieu et place de Romain Ntamack, Antoine Hastoy est en pôle position pour être associé à Maxime Lucu.
François Cros et Paul Willemse de retour, incertitude au poste de pilier droit pour le staff du XV de France
Devant, François Cros pourrait faire son retour sous le maillot bleu après un début de préparation perturbé par une blessure. Le troisième ligne devrait évoluer en compagnie de Grégory Alldritt et Dylan Crétin. Autre retour, celui de Paul Willemse, probablement aligné en deuxième ligne avec son coéquipier du MHR, Florian Verhaeghe. Enfin, l’incertitude règne sur le poste de pilier droit entre le nouveau Racingmen Thomas Laclayat et le Rochelais Uini Atonio.
La composition probable des Bleus : Jaminet – Bielle-Biarrey, Vincent, Danty, Gailleton – (o) Hastoy, (m) Lucu – Cretin, Alldritt, Cros – Willemse, Verhaeghe – Laclayat ou Atonio, Mauvaka, Wardi
Le XV de France a effectué son premier entraînement de la semaine ouvert à la presse, avant d'affronter les Fidji samedi. Certains tendances se dégagent déjà sur la composition de l'équipe. https://t.co/0h6h9YTbal
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) August 15, 2023