Une page se termine, une autre se commence. Fraichement retraité à l'âge de 41 ans après une longue carrière de footballeur, Zlatan Ibrahimovic est à la recherche d'un nouveau projet. Et le PSG pourrait l'attirer au camp des loges, rêvant que géant suédois devienne directeur sportif du club.

Ibrahimovic à Paris : une belle histoire

Une chose est sûre : Zlatan Ibrahimovic aura marqué l'histoire du PSG durant ses 4 années dans la capitale. Auteur de 154 buts toute compétitions confondues (113 buts en 122 matchs de Ligue 1), le suédois est souvent considéré parmi les plus grands noms ayant portés le maillot parisien. Et l'histoire pourrait continuer, puisque le PSG drague Zlatan depuis quelques semaines.

https://twitter.com/PSG_inside/status/1665617837371666433

Profitant de son départ à la retraire, le club a couvert d'éloge le Z, via un tweet sans équivoque. Une carrière digne d’un Roi ! Félicitations Zlatan Ibrahimovic ! On espère te voir bientôt au Parc des Princes.”

Il y a quelques mois déjà, à travers un long interview, Ibra avait déjà fait savoir la possibilité de revenir au PSG afin de “remettre de l'ordre” dans le bazar. Un appel du pied que Zoumana Camara, coordinateur sportif du club, a immédiatement su saisir.

“Il a cette crédibilité”

“Une bonne idée de le faire revenir ? Franchement, c’est une très bonne question […]. Ce qui est sûr, c’est que de par sa rigueur, il peut apporter beaucoup. Cette exigence, il se l’appliquait à lui-même, il était dur avec lui avant de l’être avec les autres. Il a cette crédibilité car il est authentique.”

Zlatan Ibrahimovic au PSG : c'est possible !

Zlatan Ibrahimovic a exprimé son souhait de rester dans la sphère du football. Il aura marqué l'histoire de nombreux clubs européens, et sera sûrement courtisé par ses anciens patrons. Le PSG arrivera t-il a l'attirer dans son clan ? Une chose est certaine : le mercato du Paris Saint-Germain s'annonce mouvementé tout l'été !

Zlatan Ibrahimovic PSG
Encore adulé par les supporters parisiens, Zlatan Ibrahimovic apporterait une crédibilité dans le staff parisien. Pas négligeable, quand on connait les problèmes de vestiaire du club…
Crédit : Icon Sports

Ibrahimovic directeur sportif : la place est à prendre

Depuis l'éviction de Leonardo, la place de directeur sportif peine à séduire à Paris. En manque d'autorité, et ayant du mal à mettre en avant l'institution PSG aussi dessus des stars parisiennes, le club penserait à Zlatan dans un rôle de directeur sportif. Le géant suédois incarnerait à la perfection ce respect des institutions, alliée à une proximité avec un vestiaire jamais vraiment tenu par Galtier.

Aperçu aux côtés de Kylian Mbappé dans les tribunes de Roland Garros, Zlatan semblait proche de la vedette parisienne, ce qui faciliterait les rapports houleux existants avec la direction qatarie.

https://twitter.com/oltsport_/status/1667928448122118145

Le club est d'ailleurs toujours à la recherche d'un nouvel entraineur. Même si la piste du duo Thierry Henry / Julian Nagelsmann ne semble plus à l'ordre du jour, d'autres noms circulent dans la capitale française. Le PSG pourrait se rabattre sur un ancien joueur, Thiago Motta. Bref : entre le cas Mbappé, l'entraineur et la direction, le chantier est loin d'être terminé à Paris.

Pour suivre l'actu mercato, c'est par ici !