ATP

ATP Finals : une entrée en matière réussie pour Novak Djokovic

Le premier match du groupe “Tokyo 1970” des ATP Finals cette après-midi opposait le numéro 1 mondial Novak Djokovic et le joueur néophyte du masters Diego Schwartzman. Le serbe partait comme favori de cette rencontre et il a bien assumé son statut.

 

Une montée en puissance de Djokovic dans ce 1er set

Novak Djokovic commence le match en remportant de façon autoritaire sa mise en jeu. Mais sur le service de son adversaire, il réalise quelques fautes directes alors qu’il essaie de sécuriser son jeu et d’avoir une marge par rapport au filet. Diego Schwartzman break son adversaire pour perdre son avantage aussitôt. Le serbe prend de vitesse son adversaire et gagne sa mise en jeu pour mener 3-2. L’argentin a de grandes difficultés à passer sa première balle de service. Le jeu pour revenir à 3-3 est très serré. Djokovic ne réussit pas ses montées au filet ni ses amorties. Il est en difficulté également sur sa mise en jeu mais reste devant au tableau d’affichage. L’argentin doit défendre 2 balles de break à 4-3 mais ne réussit pas à contrôler les frappes en coup droit du serbe. Djokovic sert donc pour le set à 5-3. Il remporte alors cette première manche 6/3 en haussant son niveau de jeu tout au long du set.

 

Un 2ème set à sens unique

Pour débuter cette 2ème manche, l’argentin est au service mais il est déjà en danger à 40A. Le numéro 1 mondial break d’entrée notamment grâce à une statistique en défaveur de Schwartzman : il a gagné seulement 33% des points sur sa première balle. Djokovic déroule son jeu avec des aces et des coups gagnants. Après avoir perdu 5 jeux d’affilés, l’argentin se reprend et réussit à rester au contact de son adversaire à 2-1. Djokovic conforte son avance et mène alors 3-1. Le numéro 1 mondial est sur toutes les balles et l’argentin ne sait plus quoi faire pour pouvoir rependre l’avantage dans les échanges. Novak Djokovic s’envole dans cette deuxième manche en menant 4-1. Il sert pour une première victoire dans ce tournoi à 5-2. Avec un dernier jeu tout en maîtrise, le serbe s’impose donc 6/3 6/2 face à Diego Schwartzman.

 

Malgré un début de partie délicate, le numéro 1 mondial a su élevé son niveau de jeu à la fin de la première manche pour s’envoler ensuite dans le 2ème set. Il remporte donc son premier match dans ce groupe avant d’affronter Medvedev ou Zverev mercredi.

 

Crédits photo : Alex Burstow/getty images

 

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
lectus venenatis, velit, consectetur non Aliquam porta. commodo