coupe du monde féminine

Espagne – Angleterre : Compositions officielles et chaîne tv

Cap sur la Coupe du monde féminine 2023 qui se termine ce dimanche 20 août à 12h00. L'Espagne et l'Angleterre viendront clôturer ce mois de compétition. Cette finale entre deux belles équipes devrait nous réserver des surprises, du suspens mais surtout du spectacle. Découvrez sans plus tarder les compositions choisies par Jorge Vilda (Espagne) et par Sakina Wiegman (Angleterre).

Espagne (F)
20/08/23 - 12:00

Terminé

1

-

0

Angleterre (F)

Espagne (F) - Angleterre (F)

Women's Coupe du Monde - Stadium Australia

1er Tour

Espagne – Angleterre : Un match de gala attendu

L'Espagne fait un parcours remarquable dans ce mondial avec une seule défaite lors des phases de groupe contre le Japon (4-0), avant de battre successivement la Suisse (1-5) puis les Pays-Bas (2-1). Pour ce dernier carré, les Espagnoles ont fait face aux Suédoises en demi-finale qu'elles ont éliminées au bout du suspens. Elles font devoir faire face à une grande équipe d'Angleterre, qui semble aborder ce match avec le statut de favorite. L'Espagne ne doit pas être pris à la légère, sous peine de se faire sanctionner.

La sélectionneuse anglaise, Sarina Wiegman et son équipe apparaissent comme favorites dans cette demi-finale. La 4è nation du classement FIFA réalise un parcours tout simplement parfait dans cette Coupe du monde 2023 puisque les Anglaises comptent 3 victoires dans la phase de groupe. En huitième de finale, les joueuses de Sarina Wiegman ont fait face au Nigéria puis à la Colombie en quart de finale. Avec l'élimination de la Suède et des Etats-Unis, avant d'éliminer le pays hôte, l'Australie.

À lire également : Mercato Bayern : une belle offre pour un international français

Espagne – Angleterre : La composition officielle des deux équipes :

On attendait avec impatience la composition de la sélectionneuse anglaise, elle qui réalise un parcours idéal pour le moment. Dans son traditionnel 3-5-2, elle décide de réitérer sa confiance aux titulaires de son effectif. Dans le secteur défensif, on note la présence de Earps (gardien), Walsh et Greenwood. Ces 4 joueuses n'ont encaissé que deux buts depuis le début de la compétition. Au milieu de terrain, Walsh, Daly occuperont ce secteur de jeu. Pour l'animation offensive, on retrouve Hemp et Russo.

Jorge Vilda, fidèle à ses idées de jeu qui représente l'Espagne, a préparé un 4-3-3 pour affronter la 3è nation au classement FIFA. Lui aussi, il fait confiance à ses titulaires lui ayant permis de sortir les Pays-Bas en quart. Coll sera présente dans les cages, épaulée par Batlle, Codina ou encore Paredes en défense. L'entre-jeu sera sous la responsabilité Teresa, Putellas. L'animation offensive sera assumée par Redondo et Hermoso.

lire également : Mercato OM : après Ünder, Marseille proche d’officialiser un autre départ

La composition officielle de l'Espagne :

La composition officielle de l'Angleterre :

STREAMING ESPAGNE – ANGLETERRE : À QUELLE HEURE ? SUR QUELLE CHAÎNE REGARDER LE MATCH EN DIRECT À LA TV ?

La rencontre entre l'Espagne et l'Angleterre débutera ce dimanche 20 août à 12h00, heure française. Une rencontre qui sera retransmise sur les antennes de France 2. Cette rencontre se déroule à l'Accor Stadium de Sydney, d'une capacité de 83 000 places situé à Sydney (Australie). La dernière rencontre entre les deux formations s'est soldée par une victoire anglaise à domicile (2-1).

À lire également : Mercato ASSE : Un ailier va rejoindre les Verts

Uniquement le Racing Club de Lens !

Dernières publications

En haut