Mercato ASSE : Un ailier va rejoindre les Verts
Alors que la Ligue 2 a repris, les clubs continuent de s'activer le marché des transferts pour obtenir la signature des joueurs manquants à leur effectif. C'est le cas de Saint-Etienne qui devrait se faire rejoindre par un ailier, évoluant en Ligue 1 depuis 2020. Cette nouvelle arrivée devrait permettre à l'ASSE d'avoir assez d'éléments offensifs pour viser la montée vers l'élite du football français. Découvrez toutes les actualités mercato avec We Sport.
L'ASSE souhaite se renforcer offensivement.
Le mercato estival a été mouvementé pour l'ASSE, comme pour beaucoup de clubs de Ligue 2, puisque ceux-ci se font attaquer de toute part pour leurs joueurs, et ça n'a pas échappé aux Verts. Ainsi, Laurent Batlles a perdu de nombreux cadres de la saison 2022-2023. Saïdou Sow a pris la direction de Strasbourg (Ligue 1), Mahdi Camara a rejoint le Stade Brestois (Ligue 1) ou encore Jean Philippe Krasso qui a pris la direction de l'Etoile Rouge de Belgrade (Serbie). Ces pertes ont obligé le board stéphanois à s'organiser et à s'activer sur le marché des transferts pour remplacer tous ces éléments ayant quitté le club.
À lire aussi : Sedan : les Ardennais restent en Régional
L'attaquant français, Gaëtan Charbonnier arrivé en hiver 2023, s'est engagé définitivement avec les Verts, un coup important pour Saint-Etienne. Le club du Forez dispose de plusieurs éléments offensifs, avec Ibrahima Sissoko et Maxence Rivera arrivés cet été au club, qui ont rejoint Ibrahima Wadji, au club depuis 2022. Cependant le board stéphanois ne veut pas continuer de jouer en Ligue 2 et vise la montée en Ligue 1, il faut donc un effectif important et de qualité pour permettre à Laurent Batlles, le coach des Verts de parvenir à cet objectif. Le coach français dispose déjà de 4 éléments offensifs, et pas des moindre, notamment avec Gaëtan Charbonnier qui possède une très grande expérience des championnats français, mais les Verts veulent un 5è élément offensif.
À lire aussi : Mercato Lorient : Les Merlus sur la piste d’un défenseur de Ligue 1
Saint-Etienne recrute en Ligue 1
Le board stéphanois avait envisagé le recrutement d'Antoine Leautey, joueur évoluant sous les couleurs de l'Amiens SC, alors que le dossier avançait, le joueur a finalement prolongé avec son club, obligeant l'ASSE à se tourner vers d'autres pistes. L'AS Saint-Etienne s'est tourné vers la Ligue 1 pour se renforcer offensivement, et c'est un ailier de 24 ans qui a tapé dans l'oeil des dirigeants stéphanois. Stéphane Diarra, évolue en Ligue 1 depuis 2020 sous les couleurs oranges du FC Lorient. Les Verts et les Merlus seraient sur le point de se mettre d'accord pour un prêt sans option d'achat pour le joueur selon les informations du Parisien et de l'Equipe. Sous contrat jusqu'en 2025 avec les Bretons, l'international ivoirien ne fait plus partie des plans de Régis Le Bris. Le joueur doit passer sa visite médicale ce vendredi 18 août, et devrait s'engager jusqu'à la fin de la saison avec les Verts.
À lire aussi : Mercato Monaco : un joueur de Premier League fait le forcing pour venir
🚨 Stéphane Diarra (Lorient, 24 ans) devrait être prêté à l’ASSE sans option d’achat.
L’ailier ivoirien rejoindrait le Forez demain afin d’y passer sa visite médicale.
(@B_Quarez | @leparisiensport) pic.twitter.com/ppsZZcn8nZ
— La Mise Au Vert (@LaMiseAuVert) August 17, 2023