L’élite du hockey sur glace mondial se donne rendez-vous en Slovaquie

Le championnat du monde de hockey sur glace 2019 de la Division Élite, aura lieu du 10 au 26 mai 2019 en Slovaquie dans les villes de Bratislava et Košice. La compétition rassemblera 16 équipes réparties en deux groupes de 8 pour un tour préliminaire.

Tour Préliminaire :

Les 4 premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les quarts de finale et les derniers sont relégués en Division IA sauf la Suisse puisqu’elle organisera les Mondiaux en 2020.

Le groupe A jouera ses matches dans la Steel Aréna de Košice. Les équipes de ce groupe seront l’Allemagne, le Canada, le Danemark, les États-Unis, la Finlande, la France, la Grande-Bretagne et la Slovaquie. Présente depuis 2018 en Élite, les Bleus auront pour objectif de se maintenir. Pour cela, elle va devoir battre la Grande-Bretagne et essayer de grignoter des points face à des adversaires à sa portée comme le Danemark voir la Slovaquie. Les “gros morceaux” de cette poule seront les Canadiens, les Finlandais et les Américains.

Les matches du groupe B auront lieu à Bratislava dans le Zimný štadión Ondreja Nepelu. Les nations présentes au sein de ce groupe seront l’Autriche, l’Italie, la Lettonie, la Norvège, la République Tchèque, la Russie, la Suède et la Suisse. Les Suédois et les Russes sont clairement les favoris de ce groupe alors que les Italiens et les Autrichiens se battront pour ne pas descendre.

Le Programme de l’Équipe de France : (matches en direct sur La Chaîne L’Équipe)

11 mai : Danemark – France : 12h15
12 mai : Etats-Unis – France : 12h15
14 mai : Allemagne – France : 20h15
16 mai : Canada – France : 16h15
17 mai : France – Slovaquie : 17h15
19 mai : Finlande – France : 20h15
20 mai : France – Grande-Bretagne : 16h15

La Sélection Française

Gardiens : Henri-Corentin BUYSSE #35 (Amiens), Florian HARDY #49 (Angers), Sebastian YLONEN #37 (Anglet)

Défenseurs : Florian CHAKIACHVILI #62 (Rouen), Pierre CRINON #38 (Gap), Olivier DAME MALKA #44 (Nice), Hugo GALLET #8 (Bordeaux), Kévin HECQUEFEUILLE #84 (Mulhouse), Jonathan JANIL #3 (Bordeaux), Antonin MANAVIAN #4 (Grenoble), Thomas THIRY #74 (EV Zug, SUI)

Attaquants : Eliot BERTHON #20 (Genève, SUI), Charles BERTRAND #82 (Fribourg, SUI), Timothé BOZON #94 (Genève, SUI), Valentin CLAIREAUX #12 (Vaasa Sport, FIN), Teddy DA COSTA #80 (Grenoble), Cédric DI DIO BALSAMO #61 (Lyon), Damien FLEURY #9 (Grenoble), Anthony GUTTIG #71 (Rouen), Guillaume LECLERC #22 (Grenoble), Jordann PERRET #72 (Pardubice, CZE) Anthony RECH #81 (Schwenninger, GER), Nicolas RITZ #25 (Rouen), Sacha TREILLE #77 (Grenoble), Peter VALIER #13 (Bordeaux)

La Phase Finale :

Les quarts de finale auront lieu le 23 mai. Ensuite, les demis se joueront le 25 mai alors que les finales se disputeront le 26 mai dans la Zimný štadión Ondreja Nepelu.

A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Poster un commentaire

Praesent venenatis, Praesent id mi, Aliquam ut tristique elementum non id