Tournoi des 6 Nations : Grâce à leur succès face aux Gallois, les Anglais gardent une chance minime de remporter le Tournoi
Après leur victoire ce samedi face au Pays de Galles ce samedi, le quinze de la Rose peut encore espérer l'emporter dans le Tournoi, en cas de défaite des Bleus demain en Ecosse. Retour sur un match maîtrisé par les Anglais, malgré un fin en boulet de canon des joueurs gallois, qui échouent finalement à trois petits points de leurs adversaires du jour.
Un match animé et engagé
Dès les premières minutes de jeu, l'agressivité et l'engagement de la part des deux équipes se fait sentir, notamment après le premier essai anglais de Watson dès la quatrième minute de jeu. Il s'en suit un combat rugueux, remporté par les coéquipiers d'Owen Farrell, qui rentrent au vestiaire avec deux essais marqués, et onze points d'avance. 20-9
Le seconde mi-temps débutera bien moins bien pour les Anglais, cueillis à froid et qui encaissent un essai à l'issue d'une relance somptueuse de 80 mètres, dès la 41ème minute.
One of the greatest tries the #GuinnessSixNations has EVER seen#ENGvWAL pic.twitter.com/QskEGowmaw
— Guinness Six Nations (@SixNationsRugby) March 7, 2020
Le reste du second acte, jusqu'à la 73ème minute tout du moins, n'est qu'une formalité pour les locaux qui vont scorer à deux reprises et prendre le large 33-16 à moins de dix minutes du terme.
Mais le carton jaune adressé à Genge, et le rouge reçu par Tuilagi en moins de trois minutes vont créer les conditions parfaites à un retour express des Gallois, qui parviennent à faire un rapproché au score pour échouer à seulement trois petits points des joueurs du quinze de la Rose (33-30).
C'est la troisième défaite consécutive pour les Gallois, qui se dirigent vers un Tournoi raté, plombé par une défaite à domicile face à l'équipe de France. A l'inverse, les Anglais s'offrent un succès solide et mérité face à des Gallois vaillants pendant 80 minutes.