Championnats Etrangers

Premier League : un ancien lyonnais prolonge jusqu’en 2028

Arrivée à l'hiver 2022 à Newcastle, Bruno Guimarães prolonge son contrat avec les Magpies jusqu'en 2028. Le Brésilien se dit très heureux de poursuivre son aventure en Angleterre.

Newcastle sécurise ses cadres. Les Magpies ont prolongé le contrat de Bruno Guimarães. Le Brésilien, arrivé à l'hiver 2022 en provenance de l'Olympique Lyonnais pour 42,10 millions d'euros, est lié avec le club anglais jusqu'en 2028. Selon Fabrizio Roman, le nouveau contrat du Brésilien contiendrait une clause de 100 millions de livres Sterling (environ 114 millions d'euros).

Newcastle, le projet fiable :

Racheté par un fond saoudien en octobre 2021, dans une proposition de rachat s’élèverait à environ 333 millions d’euros, selon les médias anglais. Le club de Newcastle monte petit à petit les étages pour bousculer la hiérarchie en Premier League. Qualifiée cette saison en Ligue des champions, une première depuis 21 ans, les Magpies ont hérité du groupe de la mort avec le Paris Saint-Germain, le Milan AC et le Borussia Dortmund.

Dans cette optique, le club anglais a réalisé un mercato cohérent malgré un début de saison compliqué (3 défaites en 5 matchs de PL). La nouvelle puissance a dépensé plus de 150 millions d'euros sur le mercato estival pour attirer 4 nouvelles têtes : Sandro Tonali arrivé phare en provenance du Milan AC pour 64 millions d'euros, Harvey Barnes pioché du côté du relégué Leicester pour 44 millions d'euros, Timo Livramento débarqué de Southampton autre relégué et Yankuba Minteh arrivé pour 8 millions d'euros d'Odense BK (première division danoise). Ce dimanche 24 septembre, les Magpies se déplaceront du côté de Sheffield United (17ᵉ) à 17 h 30 pour le compte de la 6ᵉ journée de Premier League.

Fernando Alonso me fait vibrer, les Girondins de Bordeaux me font pleurer, Will Ospreay me fait trépider !

Dernières publications

En haut