Football

Ligue 2 : une légende de Premier League pourrait débarquer à Amiens

Le mercato se conclut dans quelques heures et les clubs cherchent un dernier coup de poker à réaliser. En quête d'un attaquant, le Amiens SC pourrait se tourner vers une légende la Premier League, Andy Carroll.

Vous avez toujours rêvé de voir Gaël Kakuta associé à Andy Carroll ? L'Amiens SC le fait pour vous. Mike McGrath, journaliste à The Telegraph dévoile ce mardi soir que le club Picard a contacté la légende Andy Carroll (34 ans). Actuellement au Reading, l'Anglais possède un contrat jusqu'en juin 2024, l'attaquant a trouvé un accord avec le club et pourrait débarquer dans les prochaines heures. Défait par Bordeaux 2-0 ce week-end, le groupe d'Omar Daf a connu sa première défaite de la saison. Le manque d'inspiration offensif du côté du Matmut Atlantique a sûrement convaincu les dirigeants Amiénois.

À lire aussi : Mercato ASSE : un Zinedine tout proche des Verts !

https://twitter.com/mcgrathmike/status/1696577051602383148?s=20

Andy Carroll, une première exile ?

L'homme aux 54 buts en Premier League en 248 matchs est arrivé en septembre 2022 du côté du Reading qu'il rejoint libre après un petit passage à West Bromwich. L'attaquant aux 9 sélections a marqué la Premier League avec ses passages du côté de Liverpool (58 matchs, 11 buts), Newcastle (134 matchs, 34 buts, 26 passes décisives) ou encore West Ham (142 matchs, 34 buts). C'est la première fois que le grand avant-centre (1,93 m) va quitter la Grande-Bretagne.

Amiens, un mercato ambitieux

Après une année compliquée la saison passée, notamment due à une deuxième partie de saison catastrophique. Amiens tente de se relancer cette saison, le club Picard a réalisé un mercato à la hauteur de ses ambitions. Pas moins de neuf recrues ont rejoint le club au même titre que le nouvel entraineur Omar Daf. Le Amiens SC peut donc compter notamment sur des joueurs d'expériences comme Sébastien Corchia arrivé libre de Nantes ou Luis Mafouta débarquant de QRM. Des jeunes talents ont été recrutés, avec en point d'orgue, l'arrivée d'Ange Chibozo en provenance de la Juventus de Turin pour 1 million d'euros. Il est accompagné par Kylian Kaiboué vendu par Bastia ou encore par le prêt du jeune Abdoul Tapsoba en provenance du Standard de Liège. Malgré leur défaite ce week-end, les Amiénois pointent à la deuxième place du championnat derrière l'intouchable Stade Malherbe de Caen. Ce samedi 2 septembre, Amiens accueille Guingamp pour le compte de la 5ᵉ journée.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut