Affaire dopage : Paul Pogba connait la date de son procès
C'est l'une des affaires qui a secoué la Serie A ces derniers mois. L'international français Paul Pogba a été contrôlé positif en août dernier à la testostérone, une substance interdite. D'abord suspendu avec la Juventus, le champion du monde 2018 va devoir comparaitre devant la justice. La presse italien a dévoilé la date probable du procès de Paul Pogba concernant l'affaire de dopage.
Paul Pogba peut dire au revoir à l'Euro 2024
Son retour à la Juventus a décidemment viré au cauchemar. Libre de tout contrat après un passage mitigé à Manchester United, Paul Pogba s'était engagé en juillet 2022 avec la Juventus. Son ancien club, qui lui avait permis d'exploser au plus haut niveau entre 2012 et 2016 semblait le tremplin idéal pour relancer une carrière mise à mal par les blessures. Malheureusement pour la Pioche, l'idylle n'aura pas duré longtemps. Car après des absences à répétition, Paul Pogba a été englué dans une affaire de dopage. Suspendu immédiatement par le Juventus, le milieu de terrain français a vu ses chances de disputer l'Euro 2024 être proches de zéro. Et malgré la date du procès qui a désormais fuité, Paul Pogba peut bel et bien tirer un trait sur sa carrière en Bleus. Voire sa carrière de footballeur professionnel.
Juve, caso Pogba: il 18 gennaio l'udienza davanti al Tribunale Nazionale Antidoping#Juventus #Pogba #SerieA #SkySerieA #SkySport https://t.co/tC1ZoFVqcV
— skysport (@SkySport) December 12, 2023
Quelle sanction possible le 18 janvier ?
Malgré les réactions unanimes et choquées du clan de Didier Deschamps, la justice italienne ne devrait pas se montrer aussi clémente. En effet, l'agence italienne antidopage (Nado) pourrait demander jusqu'à 4 ans de suspension pour Pogba. Une punition historique, alors que le joueur fêtera ses 31 ans au mois de mars prochain. Mais l'année 2024 pourrait commencer mal dès le mois de janvier. Selon La Gazzetta dello Sport, le procès de Paul Pogba aura lieu le 18 janvier devant le tribunal antidopage italien. En cas d'appel du clan Pogba, la décision finale pourrait être rendue encore plus tard dans l'année. De quoi définitivement dire adieux aux chances de La Pioche de disputer l'Euro 2024 avec l'Equipe de France. Et même si le Français démontre une non-intentionnalité d'avoir ingéré le produit dopant, la sanction pourrait se réduire à 2 ans de suspension. Décidemment, la carrière d'un des plus grands talents français de ses dernières années a pris un virage innatendu et bien triste.