Alexander Zverev a été exclu de l'Open du Mexique après avoir frappé la chaise de l'arbitre avec sa raquette. L'incident est survenu après sa défaite avec son partenaire Marcelo Melo contre Harri Heliovaara et Lloyd Glasspool. Le joueur de 24 ans s'est approché de la chaise de l'arbitre avant de l'attaquer avec sa raquette. Il s'est ensuite assis mais s'est à nouveau approché du siège de l'arbitre pour le frapper à nouveau et crier des insultes.

L'ATP a exclu Alexander Zverev de l'Open du Mexique après qu'il ait attaqué la chaise de l'arbitre avec sa raquette de tennis après avoir perdu un match de double.

Zverev et Marcelo Melo ont perdu 2-6 6-4 10-6 contre Heliovaara et Glasspool en huitième de finale mercredi. Puis – après avoir serré la main de ses adversaires – le champion olympique s'est approché de la chaise de l'arbitre et a commencé à la frapper avec sa raquette avant de se diriger vers son siège. Cependant, il s'est à nouveau approché de la chaise de l'arbitre, en criant des insultes et en la frappant à nouveau avec sa raquette.

La foule a sursauté lorsque le jeune homme de 24 ans a crié que l'arbitre avait détruit tout le match alors qu'il s'approchait de la chaise pour la deuxième fois. “Vous avez f****** détruit tout le f****** match. Tout le match f******”, a crié l'Allemand, qui a manqué de peu les pieds de l'arbitre avec ses coups de colère. Zverev a explosé de colère après une décision litigieuse dans le match décisif. “Regardez où la balle a rebondi”, a dit Zverev à l'arbitre. “C'est 8-6 dans le tie-break, regardez où la balle a rebondi. Pour l'amour de Dieu, c'est ta ligne” a t-il ajouté.

Le champion olympique a ensuite été exclu du tournoi par l'ATP pour comportement antisportif. Zverev devait affronter Peter Gojowczyk jeudi en huitième de finale du tableau en simple. L'incident est survenu un jour après que Zverev ait joué le match le plus tard de l'histoire du tennis lors de sa victoire sur Jenson Brooksby. Le match a commencé à 1h30 du matin, heure locale, et ne s'est terminé qu'à 4h55 du matin.