C'est une grande soirée basketball en cette nuit du 7 au 8 mars puisque se déroule le All Star Game NBA et ses mythiques concours. Alors qui a brillé ? Réponse maintenant.
Sabonis s'offre le Skills Challenge
Décidemment, les Big Men sont adroits dans cet exercice. Le Lituanien s'est défait de Julius Randle facilement, puis d'un Luka Doncic plus que désintéressé. L'an dernier, le Lituanien s'était incliné en finale face à Bam Adebayo. Cette fois, il s'est imposé aux dépens d'un Nikola Vucevic qui s'était pourtant débarrassé de Robert Covington puis de Chris Paul.
Curry non sans doute
Stephen Curry a prouvé qu'il était bien le meilleur shooteur de la ligue. Il a d'abord explosé le record de points de Devin Booker au premier tour avec 31 points (on shoote désormais sur 40 points, Booker shootait sur 34 points). En finale, il a disposé de Tatum et son faible 17 mais surtout d'un Mike Conley en feu et ses 27 points. Curry termine avec un shoot à 2 points au buzzer pour faire 28 points, clutch.
Un concours de dunk à oublier
On ne vous avait pas menti dans la preview, ce concours de dunk a été encore une fois ridicule. Pas un 50, un premier dunk à peu près réussi pour tout le monde et silence radio. On aurait fait un Draft Combine pour mesurer sa détente qu'on aurait peut-être gagné du temps au regard des dunks d'Anfernee Simons, vainqueur par défaut vu qu'Obi Toppin et Cassius Stanley n'ont pas réussi leurs dunks du premier coup.
Des concours décevants, un Curry étincelant, cette soirée aura été très contrastée. Reste à voir un semblant de match de basket, mais cette soirée ne marquera pas les esprits, hélas.