Amiens SC – Angers SCO : Du temps de jeu et de l’enjeu?

0
Ligue 1

Pour le plus grand bonheur des uns et le plus grand désarroi d’une minorité, la Coupe de la Ligue fera ses adieux à la fin de cette édition. Les clubs de Ligue 1 font leur entrée cette semaine, l’occasion de départager amiénois et angevins.

 

Le repos prime

 

Pour rappel, la décision de l’assemblée générale de la LFP, prise le 18 septembre dernier, a pour objectif d’alléger le calendrier des clubs. Les matchs vont rapidement s’enchaîner pour ces équipes engagées dans les compétitions européennes et le repos, plus rare. Peut-être que l’hexagone sera mieux représenté dans les phases finales de ces coupes? Cependant, cela ne concerne pas l’entièreté du championnat. La fameuse place supplémentaire qui donne accès à la Ligue Europa, sera disponible par l’intermédiaire du classement.

 

Contexte

 

La veille du match, le gardien remplaçant amiénois, Matthieu Dreyer est passé devant les caméras :

« Ça permet surtout de se montrer, de montrer à tout le monde qu’un groupe est là. Ce n’est pas que 11 joueurs, mais un groupe de 24 qui peut prétendre à jouer et aider l’équipe ».

À quoi doit-on s’attendre? Un duel de remplaçants? Ce soir, certains joueurs ne devront pas laisser leur chance passer. C’est aussi l’occasion, pour les entraîneurs, de tester de nouveaux systèmes au sein de leur formation. En globalité, l’objectif est de garder tout le groupe concerné, alors que l’hiver approche.

 

Angers en 4-4-2

 

Particularité de ce soir, Stéphane Moulin va assurément faire démarrer ses joueurs sous cette formation. Testée lors de fin de matchs habituellement,  les angevins délaissent leur 4-3-3 traditionnel. D’un autre côté, c’est la première fois que Rachid Alioui et Stéphane Bahoken seront alignés l’un à côté de l’autre. En effet, ce duo d’attaquants serait à juger ce soir, à voir pour le bon fonctionnement.

 

L’athlète : Luka Elsner

 

De l’autre bord, on est « au départ d’une course ». Alors que le SCO privilégie avant tout le championnat, le coach, Luka Elsner veut s’approcher de la ligne d’arrivée. En effet, nous sommes loin de voir Amiens rayonner dans cette compétition « merveilleuse », mais si les Picards sortent victorieux de cette rencontre, « il y aura quelque chose d’intéressant à jouer ». Les amiénois attaquent le match avec plus d’envie, seulement, les matchs de coupes ne connaissent pas forcément de favoris.

 

Compositions probables :

 

Amiens SC : Dreyer – Gendrey, Calabresi, Lefort, Jallet – Zungu, Monconduit – Diabaté, Bodmer, Akolo – Otero

 

Angers SCO : Petkovic – Cissé, Pellenard, Pavlovic, Bamba – Thioub, Pajot, Bobichon, El Melali – Alioui, Bahoken

 

La coupe, ces matchs sont si différents, le spectacle ne sera peut-être pas présent ce soir et pourtant… Face à Angers, les amiénois comptabilise 7 victoires, 7 matchs nuls et 7 défaites, l’occasion de se départager avant de se retrouver en deuxième partie de saison.

 

Crédit Photo : Amiens SC

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here