Andrea Vendrame remporte le Tro-Bro Léon

Le coureur Italien Andrea Vendrame (Androni Giocattoli – Sidermec) s’est imposé dans un sprint en revenant de loin sur ce 39e Tro-Bro Léon. Le natif de Conegliano est en grande forme actuellement puisqu’il avait gagné la dernière étape du Circuit de la Sarthe et avait pris la deuxième place du tour du Finistère samedi.

Alors que Frederik Backaert (Wanty – Gobert Cycling Team) et Marc Sarreau (Groupama FDJ) pensaient avoir pris le meilleur dans le dernier kilomètre sur les poursuivants.

Le duo de tête a été avalé par Baptiste Planckaert (Wallonie-Bruxelles) qui a lancé le sprint aux 400 mètres avant d’être débordé dans les derniers mètres par le Transalpin.

Grosse déception pour la Groupama FDJ, puisque l’équipe de Marc Madiot avait roulé derrière l’échappée matinale puis avait neutralisé les offensives sur le circuit final tout en plaçant Michael Delage avec Sarreau dans le final.

Vendrame devance donc Planckaert et la révélation Danoise Emil Vinjebo (Riwal Readynez Cycling Team), très offensif sur cette fin de course.

Romain Hardy (Team Arkéa Samsic) termine au pied du podium.

Après ce weekend Breton, Marc Sarreau conserve la tête de la Coupe de France devant le vainqueur du jour.

A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Poster un commentaire

tempus lectus elit. ut venenatis risus dolor luctus porta.