Andrey Rublev – Novak Djokovic, c'est le quart de finale annoncé depuis le tirage au sort du tableau masculin. Vainqueur dans la douleur d'Hubert Hurkacz au tour précédent, le Serbe croisera le fer avec un autre adversaire très dangereux. WeSport vous présente le duel entre Djokovic et Rublev.

Andrey Rublev – Novak Djokovic : 33e victoire de suite en vue ?

En 8es de finale, on a eu le droit à du classique Novak Djokovic : pas impérial mais injouable lors des instants charnières du match. Hubert Hurkacz l'a appris à ses dépens. Le Polonais n'a pas réussi à convertir les balles de set qu'il s'est procurées dans chacune des deux premières manches. Résultat : le quadruple tenant du titre a pris les commandes de la partie (7-6, 7-6). Et même après la perte du 3e set, Djoko a breaké au moment opportun pour filer vers la victoire. Mis en difficulté à quelques reprises depuis le début du tournoi, Nole n'a toutefois jamais été réellement inquiété tant il transpire la sérénité. Preuve en est, le numéro 2 mondial vient d'enchaîner un 33e succès d'affilée sur le Court Central, où il est invaincu depuis 2013. Place désormais à Andrey Rublev en quarts, un adversaire qu'il a toujours dominé sur surface rapide.

De son côté, Andrey Rublev a dû batailler férocement pour venir à bout d'Alexander Bublik, considéré par beaucoup de spécialistes comme un outsider sérieux pour le titre. Alors qu'il menait deux sets à zéro, le Russe a été poussé dans une cinquième manche par le fantasque Kazakhe. Plus solide sur les points importants, le joueur de 25 ans nous a gratifié du coup du tournoi avec un plongeon du fond du court, synonyme de troisième balle de match. Grâce à cette victoire, le Moscovite se hisse en quarts de finale au All England Club pour la première fois de sa carrière. Il y retrouvera le maître des lieux Novak Djokovic contre qui il s'est incliné sèchement au même stade de la compétition à l'Open d'Australie en début d'année (6-1, 6-2, 6-4). Mauvais présage ?

À lire aussi : Wimbledon 2023 : un Français va mettre un terme à sa carrière !

OÙ ET QUAND REGARDER Novak Djokovic – Andrey Rublev à la TV ou en streaming ?

Cette opposition entre Novak Djokovic et Andrey Rublev sera à l'affiche des quarts de finale du tableau masculin de ce Wimbledon 2023. La rencontre entre le quadruple tenant du titre et le finaliste de Halle aura lieu après le choc Iga Swiatek – Elina Svitolina sur le Court Central. BeIN Sports diffusera ce match en intégralité comme tous les autres durant la quinzaine, que ce soit chez les messieurs ou chez les dames.

Regarder sur beIN Sports >

QUELLES CHAÎNES DIFFUSENT LE TOURNOI DE WIMBLEDON 2023 EN DIRECT ?

Comme l'ensemble du tournoi cette année, les quarts de finale de ce Wimbledon 2023 seront à suivre intégralement sur les antennes de BeIN Sports. Avec une couverture optimale grâce aux canaux principaux, mais également à l'aide des chaînes du bouquet MAX, beIN Sports propose un suivi idéal de la compétition durant les deux semaines.

En lien avec cet article : Diffusion Wimbledon 2023 : comment suivre le tournoi en direct ?

Afin de suivre l'intégralité du tournoi en direct, nous vous présentons les différents programmes quotidiennement. Pour suivre toute l'actu du tournoi, c'est par ici !