Wimbledon

Diffusion de Wimbledon : comment suivre tous les matchs en direct ?

wimbledon direct

Après l’Open d’Australie puis Roland Garros, le mois de juillet accueillera le 3ème tournoi du Grand Chelem de la saison, Wimbledon. Disputé à Londres, le plus vieux tournoi du monde (créé en 1877) est un mélange de tradition, patrimoine et d’histoire. Comment suivre la 135ème édition du tournoi de Wimbledon direct disputé sur le gazon Londonien ? Retrouvez toutes les informations à ce sujet dans notre article !

Diffusion de Wimbledon 2022 : les différentes options disponibles

Chaine
Diffusion
Regarder

Logo winamax

Tous les matchs diffusés sur Winamax TV

Logo Betclic

Diffusion du tournoi dans son intégralité sur Betclic TV

Logo Unibet

Tous les matchs du tournoi disponibles sur Unibet TV

Logo Parions Sport

Tournoi diffusé dans son intégralité sur PSTV

Logo beIN sports

Diffusion de tous les matchs

Wimbledon diffusion : quelle chaîne retransmet le plus vieux tournoi du monde ?

Auparavant diffusé sur les chaînes du groupe Canal +, le tournoi de Wimbledon a changé de main durant l’année 2014. La 3ème levée de Grand Chelem est maintenant diffusée par BeIN Sports, qui a prolongé ses droits jusqu’en 2023. Comment la chaîne Qatari couvrira la diffusion Wimbledon 2022 ? Éléments de réponse ci-dessous.

BeIN Sports, une couverture maximale du tournoi de Wimbledon 2022 direct

Avec BeIN Sports, le programme Wimbledon 2022 sera couvert de la meilleure des manières. Tous les jours, à partir de 11h30, la chaîne vous proposera « Center Court », un magazine qui vous présentera les affiches de la journée et le programme Wimbledon 2022 de la journée pendant 30 minutes. Ensuite, à partir de 12h, regarder Wimbledon 2022 sur BeIN Sports 2 ainsi que sur les canaux Max du groupe. À la fin de la journée, retour du magazine « Center Court » pour débriefer des rencontres de la journée mais également parler du programme Wimbledon 2022 du lendemain !

Wimbledon streaming : comment avoir accès à BeIN Sports ?

Vous l’avez compris, pour suivre Wimbledon direct cet été, il vous faudra sortir le porte-monnaie. BeIN Sports est accessible via votre opérateur TV (Orange, Bouygues, SFR, Free, Canal +) ou via BeIN Sports Connect (pour PC, tablettes et smartphones) pour un coût de 15€ par mois. Sachez qu’il est possible de mettre fin à tout moment à votre abonnement, ce qui peut être une solution afin de regarder Wimbledon 2022 sans se ruiner sur le long terme.

Wimbledon direct : une équipe de commentateurs et consultants de qualité chez BeIN Sports

Chez BeIN Sports, l’expérience est de mise chez les commentateurs de la chaîne. Avec Frédéric Viard et Lionel Buton, le professionnalisme est à la hauteur tout en accompagnant leurs commentaires d’émotions qui ressurgissent sur le téléspectateur. Pour les accompagner sur le terrain, la BeIN Sports mise sur Sévérine Beltrame, Sébastien Grosjean et Lionnel Roux. Une équipe qui apportera de l’expertise. En studio pour présenter « Center Court », Thomas Villechaize sera accompagné de Tatiana Golovin et Fabrice Santoro pour faire le point sur le programme Wimbledon 2022. Pas de doute, avec BeIN Sport, la diffusion Wimbledon est au rendez-vous !

Regarder Wimbledon 2022 : d’autres alternatives pour la diffusion Wimbledon ?

Si vous ne souhaitez pas prendre un abonnement à BeIN Sports, une autre alternative s’offre à vous :

Wimbledon 2022 à la TV : RTS comme solution

La Suisse propose de suivre tout le tournoi de Wimbledon direct pendant les 2 semaines de compétition grâce à la chaîne RTS. Pour cela, vérifiez sur votre box TV de votre fournisseur internet si la chaîne Suisse n’est pas parmi la longue liste des chaînes étrangères accessibles gratuitement.

Wimbledon streaming : la diffusion des matchs sur les sites de paris en ligne

En plus des options évoquées ci-dessus, vous pourrez suivre la diffusion de Wimbledon sur certains des sites de paris en ligne français. Les opérateurs proposant tous les matchs en streaming à l'occasion de WImbledon 202 sont

Programme Wimbledon 2022, BeIN Sports sur tous les fronts

Si vous êtes fan de tennis, vous ne pourrez qu’être satisfait de la couverture du tournoi de Wimbledon 2022 direct. Avec des magazines, des interviews, des debriefs et la plupart des rencontres diffusées, BeIN Sports ne plaisante pas sur la diffusion Wimbledon 2022. Avec ces canaux Max, la majorité des rencontres seront accessibles, afin de choisir le match que vous souhaitez regarder. Voici un exemple de programme Wimbledon 2022 qui vous sera proposé :

Lundi 27 juin 2022

11h30 – Center Court : Magazine (BeIN Sports)

12h00 – Tournoi de Wimbledon : matchs du jour (BeIN Sports)

12h00 – Tournoi de Wimbledon : matchs du jour (BeIN Sports Max)

Après les rencontres, diffusion de Center Court tous les jours, pour revenir sur les rencontres disputées durant la journée. Sachez également que les horaires peuvent varier à partir de la 2ème semaine de compétition, avec les rencontres qui commenceront plus tard dans la journée.

Vous avez maintenant toutes les informations pour regarder Wimbledon 2022 en direct. Début des hostilités le lundi 27 juin du côté de Londres pour le 3ème tournoi du Grand Chelem de l’année 2022 !

Dernières publications

En haut