Pendant cette intersaison bien calme en NBA, les Lakers ont décidé de se faciliter la vie pour la saison prochaine. La grande franchise de Los Angeles a prolongé sa star Anthony Davis pour trois ans supplémentaires en plus des deux ans encore actifs sur son contrat. 

C'est tombé dans la nuit en France, dans la soirée à Los Angeles, Anthony Davis prolonge son aventure Angelinos pour trois ans de plus. Il reste à AD, encore deux ans de contrat dont une année en Player Option. Mais au lieu que l'intérieur teste le marché à l'été 2024, les Lakers ont voulu sécuriser leur Big Man dominant lorsqu'il est sur le terrain. Surtout que l'été prochain LeBron James va également jauger le marché avec la draft de son fils Bronny James. Il y a de très fortes chances que le King aille dans la franchise où est drafté son enfant. Donc un scénario cauchemardesque, les ors et pourpres auraient pu perdre leur duo de star en un été.

Anthony Davis ne prolonge pas à n'importe quel prix. On parle de 186 millions de dollars sur trois ans selon Adrian Wojnarowski, soit une moyenne de 62 millions annuel, soit la plus grande moyenne de l'histoire de la NBA. Le record de Jaylen Brown n'aura tenu que quelques semaines.

Le contrat d'Anthony Davis, un pari risqué pour les Lakers ?

La fin de saison d'Anthony Davis a sûrement joué en sa faveur. En effet, après la Trade Deadline, The Unibrow a dominé la Ligue en attaque comme en défense en sortant régulièrement des matchs à plus de 30 points et 10 rebonds. Seulement, avec cette prolongation et cet amas d'argent pour le forward, les Lakers prennent un risque car on connait l'historique de blessures très fort d'Anthony Davis. Toutes les parties de son corps ont déjà subi une blessure ou presque et il est rare que AD réalise une saison complète sans se casser quoi que ce soit. Quand il est sur le terrain, il fait partie des meilleurs du monde sans aucune contestation, encore faut-il qu'il y soit.