Espagne

Antoine Griezmann de retour à l’Atlético

Deux ans après avoir quitté l’Atlético Madrid, Antoine Griezmann effectue un retour chez les Colchoneros sous la forme d’un prêt durant l’exercice 2021-22. À défaut de retrouver son fétiche numéro 7 sur le maillot, c’est avec le 8 que l’attaquant français s’illustrera pendant cette année en prêt.

 

Antoine Griezmann retrouve un maillot qu’il connaît bien. Deux ans après son départ pour rejoindre le Barça, le voici de retour dans son club précédent : l’Atlético Madrid. Chez les Colchoneros, l’attaquant français a disputé 257 matches et totalise 133 buts ainsi que 50 passes décisives. Un élément important qui a contribué dans l’histoire de ce club de 2014 à 2019 durant son passage de cinq saisons.

Personne n’oublie qu’il a été un artisan afin de ramener le trophée de la Ligue Europa à l’Atlético avec notamment un doublé inscrit en finale face à l’OM en mai 2018 (3-0). C’est donc sous la forme d’un prêt avec option d’achat pour une saison que Antoine Griezmann effectue son grand retour. Celui-ci s’élève à 10 millions d’euros et le Tricolore a dû faire un effort financier pour retrouver l’antre du Wanda Metropolitano avec un salaire qui passe de 26 millions d’euros brut par an pour descendre à 15,6 millions d’euros.

 

Redorer le cœur de certains supporters

Revêtir le maillot des Rojiblancos ne sera pas une chose facile, d’autant plus que certains supporters ont très mal digéré ce transfert pour le FC Barcelone. En plus, l’Atlético Madrid a montré qu’il pouvait vivre sans Griezmann comme le démontre la première place du club en Liga, la dernière fois étant en 2014 juste avant son arrivée. Jamais Antoine Griezmann n’a remporté la Liga ! Son renouveau va s’accompagner avec le numéro 8 sur son maillot au détriment de son numéro fétiche le 7. Lors de la conférence de presse à l’occasion de sa présentation, le joueur jure « tout faire pour qu’ils soient fiers … en tant que joueur de ce nouveau numéro 8 ». Au-delà des mots, les supporters attendent des actions, espérons qu’elle soit à la hauteur de leurs nouvelles exigences !

Qui dit nouvelle aventure pour cette saison 2021-22 dit nouvelle coupe de cheveux également pour une présentation la plus soignée possible.

 

Crédit photo : Twitter @Atleti

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire