Euro

Antoine Griezmann : “Faites pas ch*** avec ce petit score, on est en quarts”

Après la victoire de l'Équipe de France en Hutièmes de finale de l'Euro 2024 face à la Belgique (1-0), Antoine Griezmann s'était exprimé sur son changement de poste en zone mixte.

Lundi soir, l'Équipe de France a validé son billet pour les huitièmes de finale en arrachant la victoire en fin de rencontre sur un but contre son camp de Jan Vertonghen. Comme en phase de poules, les Bleus ont maîtrisé leur sujet, sans pour autant faire le spectacle. Naturellement, au-delà de l'aspect comptable uniquement, la question de la qualité du jeu proposé est vite revenue, notamment aux oreilles d'un Antoine Griezmann plutôt clair sur le sujet.

Griezmann répond franchement

Aux propos d'un journaliste parlant de “petit score mais qualification pour les quarts?”, la réponse est simple mais efficace : “Faites pas ch*** avec ce petit score, on est en quarts”. Ces petits scores sont une habitude dans un Euro où les Tricolores n'ont encore jamais inscrit ou concédé plus d'un but dans le même match. Baladé entre le cœur du jeu et le côté droit, le joueur de l'Atlético Madrid est pour le moment en difficulté dans cet Euro, et Didier Deschamps comptera sur lui lors des prochaines échéances, dont le quart de finale face au Portugal, pour retrouver son niveau de jeu habituel sous les couleurs tricolores.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut