Championnats Etrangers

Antoine Griezmann dévoile sa prochaine destination !

En pleine bourre cette saison avec l'Atlético, Antoine Griezmann anime toujours l'actualité au moment des périodes des transferts. Que cela soit il y a cinq ans lorsqu'il quittait Madrid pour Barcelone, ou il y a un an quand la presse l'annonçait au Paris Saint-Germain, l'attaquant français s'est toujours avéré être un joueur attractif. Cependant, le principal intéressé a dévoilé ses ambitions pour l'avenir en évoquant ses envies d'ailleurs.

La renaissance d'Antoine Griezmann pourrait être exposée au Louvre tant son retour au haut niveau impressionne. Méconnaissable à son retour chez les Colchoneros en 2021, le Français marche sur l'eau avec eux depuis maintenant deux ans. Au plus grand bonheur des supporters et de son coach, il a débloqué une nouvelle version de lui-même encore plus complète que celle qui martyrisait les défenses durant l'ère 2016-2018. Il faut dire que sa Coupe du monde 2022 dans un rôle de milieu relayeur a été remarquable. Juste techniquement et affamé pour récupérer les ballons, Antoine Griezmann a ajouté plusieurs cordes à son arc lors de son voyage au Qatar.

Et puis à l'occasion de la deuxième partie de saison avec l'Atlético, il a simplement continué sur sa lancée. Devenu un indéboulonnable des deux attaquants de pointe de Diego Simeone, il a terminé l'année avec 15 buts et 17 passes décisives dans un championnat espagnol où il a pris part aux 38 rencontres. Fort logiquement, sa cote sur le marché a grimpé. D'autant que cette saison encore, Antoine Griezmann surnage. Jusqu'à présent, il a inscrit 16 buts et délivré 2 passes décisives en 24 matches. Voilà de quoi attiser les convoitises au mercato hivernal.

Antoine Griezmann répond aux rumeurs de transfert

Bien que les plus grands cadors européens aient des vus sur l'international français, celui-ci n'a plus vraiment envie de partir. Dans un entretien pour le média espagnol As, Antoine Griezmann s'est exprimé à propos de la suite de sa carrière. Déclarant à quel point il aimait l'Atlético, il s'est adonné à des pourcentages pour raconter ce que son cœur lui disait. “L'Atlético sera presque à cent pour cent mon dernier club en Europe. C'est là où je veux être, là où je suis le plus heureux et ici, je suis chez moi.”

Le désormais co-meilleur buteur de l'histoire des Colchoneros (173 buts comme Luis Aragones), est pour le moment lié au club jusqu'en 2026. Pourtant il ne se ferme par à une dernière prolongation avant de pourquoi pas s'en aller. “Au-delà de l'Europe, ce que j'aimerais plus tard, c'est la MLS, je l'ai toujours reconnu.” Rejoindre le championnat états-unien fait donc partie de la “to do list” d'Antoine Griezmann. Reste à voir quand et où est-ce que cela se dessinera.

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut