Championnats Etrangers

Atlético – Séville : Antoine Griezmann pour écrire l’histoire

Atlético contre Séville, telle est la seule et unique affiche du jour en Liga. Il faut dire que le championnat espagnol est en vacances depuis jeudi soir et la fin de 18e journée. Tous les clubs sont déjà en train de préparer Noël, sauf ces deux-là. En effet, les deux équipes vont profiter de la veille du Réveillon pour rattraper un match en retard datant de la 4e journée. L'occasion pour Antoine Griezmann de rentrer un peu plus dans la légende des Colchoneros à l'aube des fêtes de fin d'année.

Les hommes de Diego Simeone reçoivent aujourd'hui à 16 h 15 le FC Séville. Dans le cadre du match en retard de la 4e journée de Liga, l'Atlético Madrid a l'obligation de gagner pour rester au contact du duo de tête. Pour le moment, le Real Madrid et Gérone sont devant avec 45 points. Une victoire de la bande à Koke leur permettrait de revenir à sept longueurs.

Composition probable Atlético :

Oblak – Azpilicueta, Witsel, Hermoso – Molina, De Paul, Koke, Riquelme, Lino – Griezmann, Morata

Composition probable Séville :

Dmitrovic – Gudelj, Ramos, Salas – Juanlu, Suso, Soumaré, Torres, Pedrosa –  Ocampos, En-Nesyri

Avec un but lors du match Atlético – Séville, Griezmann peut s'installer sur le trône madrilène

Mardi, lors de la réception de Getafe (3-3), Antoine Griezmann est devenu le co-meilleur buteur de l'histoire du club. En inscrivant un doublé, l'international français a rejoint Luís Aragones en haut de la table de marque. Avec 173 réalisations sous le maillot rouge et blanc, il n'a désormais plus personne en ligne de mire dans ce classement historique. Antoine Griezmann a d'ailleurs rendu hommage à son nouveau voisin de palier après la partie : “L’Atleti, ce sont ses phrases, sa philosophie, son travail, tout… C'est une joie de le rejoindre, mais il me reste beaucoup de choses à faire. Je n’arriverai jamais à sa hauteur, car je ne pense pas que je deviendrai une légende comme lui.

Samedi après-midi, il ne lui suffira que d'un but pour se retrouver seul meilleur buteur de l'histoire de l'Atlético Madrid. Contre Séville, l'attaquant devrait pouvoir se procurer des opportunités tant les Andalous sont en difficulté cette saison (15e en Liga). Toujours est-il que Griezmann fait constamment passer le collectif avant lui. Autant dire que cela ne serait pas un problème pour s'il venait à devoir patienter quelques semaines avant de marquer ce but. Un de plus, un de moins, seule la victoire compte finalement.

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut