Arnaud Démare fort !

1
Ligue 1

Troisième victoire française grâce à Arnaud Démare ! Meilleur sprinteur sur la ligne à Pau, il devance un autre Français, Christophe Laporte.

C’était d’une étape de plaine classique avec un jeu de chats et de souris entre une échappée de 5 coureurs composée de rouleurs costauds (Durbridge, Terpstra, Van Keirsbulck, Boudat et Heyman) chassés par un peloton peu disposé à laisser beaucoup de crédits à des garçons capables de s’organiser pour aller chercher une victoire finale.

C’est finalement un sprint massif auquel on a assisté à Pau et à la troisième victoire française dans ce Tour 2018 après celles de Julian Alaphilippe. Malmené dans les sprints précédents, en difficulté et même en danger dans la montagne, Arnaud Démare a répondu aux critiques de la meilleure des manières en disposant des autres sprinteurs encore présents dans ce Tour. Christophe Laporte, le sprinteur de la Cofidis se place deuxième. Peter Sagan, toujours maillot vert n’a jamais semblé en mesure de disputer correctement ce sprint, probablement affaibli par sa chute hier dans les Pyrénées.

Demain, dernière étape de montagne qui traversera quelques-uns des cols mythiques des Pyrénées : Tourmalet, Aspin et Aubisque.

Sport en directMercato Football

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here