Angleterre

Arsenal – Chelsea : choc très important à Londres

À l'occasion de cette première journée de Boxing Day, Arsenal et Chelsea se défient dans un choc londonien très important. Deux cadors du championnat aux trajectoires différentes dans ce début de championnat mais avec la même ambition de prendre les 3 points dans ce derby à l'Emirates Stadium.

Arsenal doit sortir de la crise

Malgré de bonnes prestations en Ligue Europa, la situation n'est pas la même en championnat. En effet, le début de saison des Gunners en Premier League est catastrophique avec seulement 14 points en autant de matchs et une 15e place très décevante. Arsenal est même plus proche de la zone rouge (4 points) que des places européennes (11 points). Les supporters d'Arsenal vivent une nouvelle fois une saison galère et les espoirs sont quasi nuls après seulement 14 journées. Après un début de saison satisfaisant, les joueurs d'Arteta calent et n'ont plus gagné depuis le 1er novembre et une victoire à Old Trafford 1-0. Ils restent sur 7 matchs sans victoire dont 5 défaites. La crise est bien présente et la défaite contre Manchester City en Carabao Cup 4-1 n'a pas arrangé cela. Mikel Arteta est donc sur la sellette et les rumeurs parleraient d'une arrivée Thomas Tuchel pour le remplacer. Vous l'avez donc compris, tout n'est pas rose, au contraire, avant d'entamer un Boxing Day extrêmement important pour pouvoir se rassurer et peut-être se rapprocher des places européennes et ainsi connaître une deuxième partie de saison plus intéressante. Pour cela, ça commence par un derby de Londres compliqué contre Chelsea. Et pour ce derby, Arteta ne pourra pas compter sur Partey, Aubameyang et Xhaka. Nketiah sera sûrement titulaire à la pointe d'une attaque qui peine énormément (seulement 12 buts). Noël passé, le meilleur cadeau pour Arsenal serait de remporter ce choc et mettre fin à une crise qui dure depuis presque 2 mois.

Composition probable : Leno – Holding, David Luiz, Tierney – Bellerin, Ceballos, Xhaka, Saka – Willian, Nketiah, Pepe.

Chelsea vise le podium 

En face, le voisin Chelsea connaît une bien meilleure saison. Les Blues ont brillé sur la scène européenne en terminant 1er de leur groupe de Ligue des Champions sans connaître la défaite et restent dans la course au titre en championnat. 5e avec 25 points, ils ont tout de même perdu pas mal de points contre des adversaires moins forts, et ont notamment perdu récemment contre Everton et Wolverhampton. Heureusement pour eux, ils se sont bien repris lors de la dernière journée contre West Ham 3-0. Après un gros mercato, Chelsea est ambitieux cette année et malgré les 6 points de retard sur le leader Liverpool, ils en ont que 2 sur le dauphin Leicester. Lampard et ses joueurs peuvent donc rêver cette saison. Mais attention, on sait bien que la période de Boxing Day est cruciale et peut anéantir toutes chances. Et Chelsea n'est pas garni cette saison dans cette période, les Blues vont affronter Arsenal, Aston Villa et surtout Manchester City. Une victoire cet après-midi contre Arsenal serait donc la bienvenue pour ne pas se faire distancer et montrer que Chelsea reste dans la course. Pour ce derby, Lampard ne récupère pas Ziyech mais Hudson-Odoi, deux éléments importants pour le coach anglais.

Composition probable : Mendy – Azpilicueta, Zouma, Thiago Silva, Emerson – Mount, Kanté, Kovacic – Pulisic, Abraham, Werner.

Pronostic de la rédaction

Chelsea ne voudra pas prendre encore plus de retard sur la tête du championnat et affronter un Arsenal malade semble une aubaine pour eux, Victoire de Chelsea !

 

Entre deux équipes qui sont dans l'obligation de prendre les 3 points, ce derby londonien sera sans aucun doute passionnant et il est à suivre sur Canal + et RMC Sport dès 18h30. Bon match à tous !

Crédit photo : AP Photo.

Dernières publications
To Top