Football

AS Monaco – FC Metz : les Monégasques guettent la 3e place

Fc Metz

Des Monégasques en pleine confiance reçoivent, pour le compte de la 31e journée de Ligue 1 Uber Eats, un FC Metz en difficulté. L’AS Monaco à la possibilité de s’emparer de la 3e place, et Metz a l’occasion de se rassurer.

 

La principauté se rapproche du trône

As Monaco

AS Monaco

Les hommes de Niko Kovač restent sur une série de 3 matchs sans défaite dont 2 victoires, et attendent un nouveau faux pas de Lyon, pour s’emparer de la troisième place. Avec 6 défaites cette saison, les Monégasques peuvent sourire, puisqu’ils recollent le wagon à grands pas. Mais le coach préfère sécuriser la 4e place avant d’évoquer de telles ambitions :  « On fait les choses dans l’ordre : on ne va pas faire le deuxième pas avant de faire le premier. On est dans la position du chasseur et dans celle de chassé : on essaye de rester devant d’autres équipes tout en chassant celles qui sont devant nous. » C’est donc chasser ou être chassé pour l’ancien entraîneur de 50 ans du Bayern Munich. Mais pour accéder au podium, il faudra être équipé des bonnes armes, et Monaco en a un certain nombre malgré quelques absences comme Gelson Martins, Geubbels, Pellegri, Tchouaméni, ou encore Golovin qui est incertain.

 

La compo probable

Lecomte – Aguilar – Disasi – Badiashile – Caio Henrique – Diop – Fofana – Fàbregas – Volland – Jovetić – Ben Yedder

 

Des Grenats en quête de réconfort

Icon sport

Icon sport

C’est une toute autre ambiance du côté des Messins. En effet, les hommes de Frédéric Antonetti restent sur deux matchs sans victoire dont une défaite contre le Stade rennais. Actuellement 9es du championnat, à 3 points de la 6e place, les Grenats ont déjà fait un gros travail pour le maintien. « On a énormément travaillé tactiquement. On a beaucoup bossé physiquement aussi. À la surprise générale des joueurs (sourire). Au départ, ils n’ont pas compris pourquoi on travaillait plus durant cette période (trêve internationale) sans match qui est supposée favoriser la récupération. Mais j’ai estimé, au contraire, qu’on pouvait mettre la dose. Finalement, ils ont tous très bien répondu. Le but est de bien terminer la saison » annonce le coach messin pour oublier ce dernier match et penser à bien terminer ce championnat. Malheureusement les grenats devront faire sans Nyan, Nguette, Vincent Pajot qui s’est encore blessé, et Alexandre Oukidja qui est toujours suspendu.

 

La compo probable

Caillard – Bronn – Kouyaté – Boye – Sarr – Maïga – Boulay – Delaine – Leya Iseka – Días Gocalves, Gueye

 

Les 4 premiers du championnat jouent aujourd’hui, et Monaco devra ouvrir le bal à 13h sur Canal +.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire