Football

Ligue 1 : Monaco fait tomber le PSG et se rapproche du podium

Le plan de Niko Kovač était parfait. L’AS Monaco a réalisé une vraie prouesse tactique pour s’imposer face à un PSG sans idée (0-2). Le club de la Principauté se rapproche du podium tandis que le PSG est à quatre points de Lille, leader de Ligue 1.

 

Après s’être largement imposé sur la pelouse de FC Barcelone (1-4) en Ligue des Champions, le Paris SG recevait l’AS Monaco pour ce choc de la 26ᵉ journée de championnat. Les hommes de Mauricio Pochettino se devaient de l’emporter pour mettre la pression sur Lille (1er), tandis que le club du Rocher pouvait se rapprocher du podium en cas de victoire.

 

Monaco muselle le Paris SG

Dès les premières minutes de ce duel crucial pour le titre, les Parisiens mettent le pied sur le ballon face à une équipe monégasque bien regroupée.

Pourtant, c’est bien le club de la Principauté qui frappe le premier. Une fois de plus, l’inévitable Kevin Volland est dans le coup. L’attaquant allemand délivre un excellent centre au second poteau vers Ruben Aguilar qui dévie le ballon vers Sofiane Diop. Le jeune monégasque fusille Keylor Navas d’une tête à bout portant (0-1, 6e).

Face à une équipe de Monaco qui exerce un pressing intense, le PSG peine à réagir et ne parvient pas à se créer de franches occasions. Symbole de la difficulté parisienne, Kylian Mbappé, étincelant contre le FC Barcelone, est plutôt bien muselé par la défense monégasque. Résultat, à la pause, l’AS Monaco réalise un coup tactique parfait (0-1).

Crédits Photo : Twitter AS Monaco

 

Monaco, un plan qui se déroule sans accroc !

Les hommes de Niko Kovač démarrent cette deuxième période tambour battant. Les Monégasques sont immédiatement récompensés. Resté aux avant-postes suite à un coup-franc, le défenseur central Guillermo Maripán inscrit un vrai but d’attaquant et permet à son équipe de faire le break (0-2, 51e).

Les Parisiens, impuissants, tentent de réagir, mais les offensives se révèlent trop timides. Seule alerte sur le but de Benjamin Lecomte, une tête puissante de Moise Kean, repoussée en deux temps par le portier monégasque (60e).

Toujours autant percutants, les joueurs de l’AS Monaco piquent le PSG en contre-attaque et se montrent dangereux. Sur un très bon centre de Caio Henrique, Kevin Volland, idéalement placé face au but, ne parvient pas à cadrer et manque clairement une balle de 3-0 (62e).

A l’approche de cette fin de rencontre, le club de la capitale fait le siège des buts monégasques. Malgré l’entrée en jeu de Marco Veratti au milieu de terrain, les Parisiens ne parviennent pas à trouver la faille.

Crédits Photo : Twitter AS Monaco

Finalement, l’AS Monaco a réalisé une formidable opération en venant s’imposer au Parc des Princes face à un PSG sans solution (0-2). En revenant à deux points du club de la capitale, les Monégasques relancent la course au titre.

 

Crédits Photo Image de Une : Faisal HQ

 

 

 

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
accumsan Lorem ante. Phasellus tristique justo leo ipsum libero.