Auteur d'une incroyable remontée face à Angers, Saint-Etienne a concédé le match nul sur le fil (3-3). La faute, une fois de plus, à une indiscipline qui, en Ligue 1, se paie cash.
Après quatre défaites et deux matches nuls en Ligue 1, l'AS Saint-Etienne était en quête de victoire, hier samedi, dans son antre de Geoffroy-Guichard, contre Angers SCO. Qu'on se le dise, les supporters de l'ASSE sont passés par toutes les émotions.
La douche froide, d'abord, avec ce doublé de l'Angevin Abdelli après 16 minutes de jeu. La révolte, ensuite, matérialisé par un doublé d'Irvin Cardona et un but de Pierre Ekwah. La frustration, enfin, après cette égalisation de Bamba Dieng à la… 94 minute. Mais les hommes d'Eirik Horneland ont surtout failli dans un secteur de jeu bien particulier.
L'ASSE, championne d'Europe… des penalties !
Hier samedi, Saint-Etienne a concédé ses 12e et 13e penalties de la saison. Pour planter le décor, personne en Europe, dans les cinq grands championnats, n'a fait pire. Et comme face au SCO, cela coûte parfois très cher à l'ASSE. Comme sur la pelouse du PSG début janvier (défaite 2-1), ou… à Angers fin octobre, alors que les Verts avaient dominé et auraient pu repartir avec un point, minimum, du Maine-et-Loire.
Si cette statistique ne saurait résumer à elle seule la faiblesse défensive des protégés d'Eirik Horneland, elle fait partie intégrante des déboires stéphanois. Nul doute que davantage de discipline ne pourrait que faire du bien au club du Forez lors des prochaines semaines. Et ça commence dès samedi, toujours à la maison, face à l'OGC Nice.