Football

ASSE : face à Angers, les fans vont déserter le Chaudron

Ce samedi soir, Saint-Etienne va disputer un match très important dans la course au maintien en Ligue 1, face à Angers. Hélas pour elle, l'ASSE ne pourra pas compter sur le soutien d'un Chaudron plein un œuf. 

En grande difficulté en déplacement cette saison, l'AS Saint-Etienne sait que son salut passera en grande partie par des victoires dans son antre de Geoffroy-Guichard. Bonne nouvelle, les Verts évolueront dans leur Chaudron ce week-end.

Au menu, la réception d'Angers, une formation, pour l'heure, hors de portée au classement. Mais l'ASSE le sait, une victoire pourrait lui permettre de revenir à la hauteur du FC Nantes, quinzième de Ligue 1 et virtuellement maintenu en l'état actuel des choses. Quid du 12ᵉ homme pour les protégés d'Eirik Horneland ?

30 000 personnes attendues, l'ASSE ne fait toujours pas le plein

Le grand retour en Ligue 1 était très attendu du côté de Saint-Etienne. Malgré la ferveur verte, la capacité du stade Geoffroy-Guichard, supérieure à 40 000 places, est loin d'être un problème depuis le début de saison. Si l'on excepte les matches du Havre, du LOSC, de Reims et Nantes, durant lesquels les Kops ont brillé par leur absence, l'affluence moyenne est loin d'être à son apogée.

Pour l'heure, le record a été enregistré lors de la venue du RC Lens, avec près de 37 000 personnes. Les deux réceptions de l'OM, en Championnat et en Coupe de France, ont avoisiné les 35 000 spectateurs. Rennes, dernière formation à s'être rendue dans le Chaudron, a à peine attiré plus de 30 000 âmes. Une certaine lassitude dans les rangs stéphanois ?

Selon En Vert et Contre Tous, on devrait se situer dans les mêmes eaux ce samedi à l'occasion de la réception d'Angers. Bien évidemment, bon nombre de clubs de l'élite, Monaco et le SCO en tête, peuvent être jaloux. Mais quand on connaît la passion verte, ainsi que l'importance de ce match à venir, on aurait pu imaginer un stade plein comme un œuf. Il n'en sera rien. Loin de là.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut