ASSE : “Ce n’est pas bon”, Horneland désigne les responsables du match nul

Tenu en échec par Angers (3-3), l'ASSE a laissé filer des points précieux dans la quête du maintien en Ligue 1. Un résultat frustrant pour Eirik Horneland, qui a pointé du doigt les raisons de ce match nul.
Saint-Etienne a des raisons de s'en vouloir. Après une entame de match catastrophique, l'ASSE, a complètement renversé le score samedi contre Angers et pensait tenir sa première victoire depuis le 4 janvier (3-1 contre Reims). Mais Bamba Dieng a douché les espoirs stéphanois à la 94e minute en marquant son pénalty, synonyme de match nul entre les deux formations.
À cause de ce résultat, Saint-Etienne reste barragiste avec deux points de retard sur Nantes, premier non relégable, et deux points d'avance sur la zone rouge, en attendant la fin de la 23e journée de Ligue 1 ce dimanche. Une situation frustrante pour l'ASSE et son coach, Eirik Horneland, qui a fait part de cette frustration en conférence de presse d'après match en pointant du doigt les raisons de ce match nul.
Entre frustration et colère
Tout d'abord, l'entraîneur norvégien a insisté sur les problèmes défensifs de son équipe. “Je suis très frustré des deux premiers buts encaissés tôt dans le match, c’est le signe des difficultés qu’on a en ce moment”, a-t-il reconnu. En encaissant un doublé d'Himad Abdelli en moins de vingt minutes, l'ASSE s'est en effet mis dans une position très délicate, qui a failli compromettre toutes ses chances de prendre des points dans ce match.
Eirik Horneland a également déploré le trop grand nombre d'erreurs commises par sa défense dans sa surface, qui ont amené aux douzième et treizième pénaltys concédés par les Verts cette saison. “C’est fou, c'est vraiment fou ! On doit mieux défendre dans la surface. Concéder 13 pénaltys ce n’est pas bon. Il faut qu’on soit meilleurs dans le un contre un dans la surface de réparation”, a-t-il expliqué.
L'ASSE va rapidement devoir corriger ces erreurs puisque le club est entré dans une période décisive pour espérer se maintenir. Après Nice le 1er mars, le club du Forez affrontera en effet Le Havre puis Montpellier, deux concurrents directs pour le maintien. Et il faudra s'imposer pour espérer rester en Ligue 1, surtout parce que le calendrier sera durcira immédiatement après ces deux rencontres importantissimes.