L'ASSE vit une période bien compliquée. Engluée en Ligue 2 pour une saison de plus, l'AS Saint-Etienne a complètement raté son début de saison. Et un nouveau scandale ne devrait pas faire les affaires des stéphanois. Explications avec Wesport.
Une saison catastrophe pour l'ASSE ?
5 matchs, 1 seule victoire, 1 seul but inscrit dans le court du jeu. Difficile de faire pire bilan, après 5 journées de Ligue 2. C'est pourtant de cette manière que l'ASSE a entamé sa saison 2023/24. Pourtant, les objectifs des Verts étaient clairs en début de championnat : retrouver la Ligue 1. Mais après un mercato raté et une entame à l'image de ces dernières années, rien ne laisse envisager que l'AS Saint-Etienne va vivre une belle saison de remontée. Pire, un scandale est en train d'éclater concernant le groupe de Laurent Batlles.
En lien avec cet article : Mercato ASSE 2023 : analyse des transferts de l’AS Saint-Etienne
C'est le média local Peuple Vert qui a dévoilé une polémique qui devrait enfler dans les prochains jours. 3 joueurs de l'ASSE auraient été aperçu en boîte de nuit ce jeudi 7 septembre, à la veille d'un match amical contre le FC Sion (défaite 0-2). Mathieu Cafaro, Anthony Briançon et Gautier Larsonneur, laissés au repos n'auraient pas prévenu leur coach de cette escapade nocturne. Il n'en fallait pas plus pour provoquer la colère des dirigeants stéphanois, et ébranler la position de Laurent Batlles, déjà fragile.
En lien avec cet article : Calendrier Ligue 2 ASSE : toutes les rencontres de la saison 2023/2024
Les 3 joueurs convoqués par la direction
Sur la sellette suite à une succession de mauvais résultat, Laurent Battles doit donc faire face à une polémique dont il se serait bien passé. Un manque d'autorité sur son vestiaire pourrait bien sceller définitivement le sort de l'entraineur stéphanois. Quant aux 3 joueurs qui se sont rendus en discothèque, ils ont été convoqué par la direction du club ce lundi 11 septembre, selon la source Peuple Vert. Car cette affaire extra sportive fragilise un peu le club du Forez. D'autant plus que le portier stéphanois Larsonneur se serait fait arrêter par les forces de l'ordre durant cette même nuit agitée, ne manquant pas de se faire remarquer.
🍾 Trois Stéphanois ont été aperçus en boîte de nuit jeudi dernier.
Larsonneur, Briançon et Cafaro, pas prévus d'évoluer face à Sion, se sont offerts une sortie en ville.
Une réunion a été organisée ce lundi entre la direction et les concernés.
(@peuplevert) pic.twitter.com/aE3AvLUlv6
— Actu Sainté (@actusainte) September 11, 2023
Si l'ASSE n'a pas encore communiqué sur cette affaire, nul doute que les dirigeants réfléchissent à une potentielle sanction concernant les 3 joueurs. Les intéressés, qui n'avaient déjà pas brillé par leur performance depuis le début de la saison, devraient se mettre à dos une bonne partie des supporters stéphanois, déjà contrariés des prestations de leur club. Cette nouvelle polémique devrait creuser un nouveau gouffre entre les supporters des Verts et leur club. Et ça, l'ASSE n'en avait pas besoin.
En lien avec cet article : Equipe de France : Deschamps réagit au contrôle positif de Paul Pogba
En attendant de savoir si les 3 joueurs de l'ASSE vont être sanctionnés pour leur virée nocturne, l'AS Saint-Etienne se déplace à Caen pour le compte de la 6ème journée de Ligue 2. Un déplacement difficile contre le leader du championnat. Ce match va t-il pousser Laurent Batlles vers la sortie ? Réponses ce samedi 16 septembre.