Equipe de France : Deschamps réagit au contrôle positif de Paul Pogba
La descente aux enfers se prolonge pour Paul Pogba. Le milieu de terrain de la Juventus, sorti à nouveau sur blessure la semaine dernière, voit sa carrière s'enliser. Pire, le joueur de l'Equipe de France a été annoncé positif suite à un contrôle anti-dopage. Son sélectionneur Didiers Deschamps a souhaité réagir.
Pogba suspendu avec la Juventus !
Qu'elle doit être longue, l'année 2023 pour Paul Pogba. Le joueur de 30 ans peine à retrouver son niveau de 2018, où il avait été sacré champion du Monde avec l'Equipe de France. Régulièrement blessé, le milieu de terrain avait d'ailleurs rechuté il y a quelques jours, alors qu'il commençait à retrouver des sensations. Et ces dernières heures ne devraient pas aider Pogba. Le milieu de terrain de la Juventus a été contrôlé positif à la testostérone le 20 août dernier. C'est l'Agence italienne antidopage (NADO) qui vient de révéler l'information. Négligence, manque d'inattention ou geste volontaire ?
En lien avec cet article : Equipe de France : encore une terrible nouvelle pour Paul Pogba
Difficile pour l'heure de poser un bilan définitif. Mais la Juventus de Turin a préférer prendre les devants, annonçant se réserver “la possibilité d'évaluer les prochaines étapes de la procédure”. Une chose reste toutefois sûre : Paul Pogba est provisoirement suspendu de toute compétition avec son club de la Juventus. Cette situation impacte évidemment aussi l'Equipe de France, le joueur ne pouvant donc plus être appelé en Bleus. Son sélectionneur Didier Deschamps a malgré tout apporté son soutient au joueur.
Equipe de France : Didier Deschamps soutient Paul Pogba
En lien avec cet article : La défense, Tchouaméni, Kolo Muani… les tops et les flops d’Allemagne – France
En marge de la défaite contre l'Allemagne (2-1), Didier Deschamps s'est montré très paternel et bienveillant envers ses joueurs, comme à son habitude. Ou langue de bois. Car sans prendre réellement parti, le sélectionneur de l'Equipe de France s'est dit “surpris comme l'ensemble du groupe par rapport à ce qu'est Paul. […] c'est triste pour nous, pour l'ensemble du groupe, car malheureusement ça s'accumule pour lui. Mais je le soutiendrai, il a la force et le caractère pour franchir ces moments très difficiles.”
🚨 Didier Deschamps sur le contrôle antidopage positif de Paul Pogba :
« Je ne peux pas imaginer ça (que Paul Pogba a pris sciemment des produits dopants). Le connaissant, par rapport à tout ce qu’il a dans la tête…
Je me rappel encore certaines discussions avec lui par… pic.twitter.com/f40VA4i3S8
— Actu Foot (@ActuFoot_) September 12, 2023
En lien avec cet article : France – Algérie : Didier Deschamps répond à Djamel Belmadi
Une position affirmée par le vestiaire des Bleus, tous unis derrière Paul Pogba. Mais si les soutiens des proches du joueur affluent, la situation de Pogba ne devrait pas s'améliorer dans les prochains mois. La presse italienne et turinoise, déjà peu friandes du retour de Pogba à la Juventus, s'étaient montrées très actives lors de l'affaire d'extorsion de fonds impliquant Mathias, le frère du joueur. Difficile d'imaginer le sort réserver au milieu de l'Equipe de France. Sa dernière sélection remonte d'ailleurs au 29 mars 2022. Avec ce contrôle positif à cette substance qu'est la testostérone, on imagine mal comment la saison de Pogba pourrait l'amener à retrouver les Bleus.
En attendant de connaitre le fin mot de cette histoire, une chose est sûre. L'avenir de Pogba en Equipe de France s'assombrit. Et ce chapitre supplémentaire pourrait définitivement entériner les chances de voir la Pioche disputer l'Euro 2024.