Football

ASSE : après le mercato, Kilmer Sports prêt à couper une nouvelle tête !

Alors que le peu de mouvements de l'ASSE lors du mercato hivernal a déçu les supporters, Kilmer Sports Ventures pourrait poursuivre la modification de l'organigramme du club. 

Deux. C’est le nombre de recrues de l’ASSE cet hiver. Désormais sous pavillon canadien, le club ligérien était fortement attendu lors du mercato hivernal afin de corriger les manques entrevus dans son effectif lors de la première partie de saison. Il a été pourtant jugé décevant par les supporters des Verts

L'ASSE pense à se séparer de Loïc Perrin

Seuls Irvin Cardona et Maxime Bernauer sont venus renforcer le groupe stéphanois mis à disposition d’Eirik Horneland, dont le travail est salué par un de ses homologues en Ligue 1. Entre refus successifs et difficultés à concrétiser des arrivées significatives, les Verts n'ont pas réussi à se renforcer comme ils l'avaient espéré.

Une situation qui pourrait provoquer un départ stratégique. Selon les informations de Livefoot, Loïc Perrin, directeur sportif du club, est plus que jamais sur la sellette. Déjà au début du mois de janvier, nos confrères soulignaient les tensions autour de la place de l’ex-défenseur central dans l’organigramme de l’ASSE.

De plus, son inexpérience dans le recrutement commence à interroger les nouveaux décideurs stéphanois. Tourné vers la data et l’international, le club souhaite se tourner vers un réseau plus international, mettant de facto en doute les qualités de Loïc Perrin. 

Le prochain à tomber après Olivier Dall'Oglio ?

À leur arrivée, les nouveaux investisseurs de Kilmer Sports Ventures envisageaient une restructuration importante du club, notamment sur le plan sportif. Initialement, un changement d'entraîneur était prévu, mais Olivier Dall'Oglio avait finalement été maintenu.

Ce sursis a pris fin récemment avec son départ inévitable, et désormais, Loïc Perrin pourrait rapidement le suivre. Reste à voir si les dirigeants de l’ASSE voudront franchir le pas et ouvrir un nouveau chantier stratégique en pleine bataille pour le maintien en Ligue 1.

Pour rappel, l’ASSE pointe à la 16e place après 20 journées de championnat disputées. Une place qui le conduirait en fin de saison à disputer deux matchs de barrage contre le vainqueur des barrages de Ligue 2.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut