ASSE : bonne nouvelle pour Batlles avant la réception de Dunkerque
L'ASSE poursuit son petit bonhomme de chemin en Ligue 2. Et après un début de saison plutôt mitigé, les Verts semblent enfin sur la bonne voix. Une excellente nouvelle est tombée concernant la réception de l'USL Dunkerque, et qui devrait ravir Laurent Batlles.
3 victoires en 3 déplacements, les Verts doivent confirmer à la maison
2 défaites. Puis 2 matchs nuls. Et désormais 4 victoires. Après 8 journées de championnat, les supporters ont déjà tout connu cette saison. L'ascenseur émotionnel était même à son apogée ce week-end, avec la victoire dans le temps additionnel (90+3′, victoire 1-0) contre Troyes. Une victoire qui a d'ailleurs coûté cher à l'entraineur troyen. Peut-on dire que l'ASSE est en train de renaitre de ses cendres. C'est encore un peu tôt, d'autant plus que ces 3 dernières victoires à l'extérieur cachent le faible niveau de jeu affiché par les Stéphanois. Mais peu importe : l'AS Saint-Etienne est 7ème au classement, et gagne des matchs qui ne lui souriait pas depuis de nombreuses années.
En lien avec cet article : Mercato ASSE 2023 : analyse des transferts de l’AS Saint-Etienne
Ce mercredi 4 octobre, dans le cadre d'un match en retard comptant pour la 8ème journée de Ligue 2, l'ASSE reçoit l'USL Dunkerque. Une rencontre à domicile qui semble idéale pour que les hommes de Laurent Batlles confirment leur regain de forme. Le promu dunkerquois affiche un bilan assez maigre depuis ce début de saison 2023/24, pointant à la 18ème place au classement. D'autant plus qu'un absent de marque ne sera pas de la partie à Geoffroy Guichard.
Un absent chez Dunkerque, bonne nouvelle pour l'ASSE
Si l'USL Dunkerque ne brille pas depuis le début de la saison, un élément se détache toutefois. Hugo Gambor a déjà brillé lors de 8 rencontres, redoublant d'effort pour palier aux lacunes défensives de Dunkerque. C'est d'ailleurs cet excès d'engagement qui lui vaudra son absent dans le Chaudron ce mercredi. Car Hugo Gambor a déjà accumulé trop de cartons jaunes (3 en 8 matchs). Le jeune défenseur central de 20 ans, titulaire à 7 reprises cette saison, manquera énormément aux Maritimes. Quant à Laurent Batlles et ses joueurs, cette suspension devrait sonner comme une excellente nouvelle. Car si les Verts gagnent, leur rendement offensif et l'animation en attaque reste très faible. Mais si l'ASSE l'emporte à la maison, le club stéphanois pointera à la 4ème place, avec 17 points. Et ça, c'est aussi une excellente nouvelle.
https://twitter.com/LaMiseAuVert/status/1707093773279187226
ASSE – Dunkerque, c'est ce mercredi 4 octobre à 18h45 au stade Geoffroy Guichard. Une rencontre qui se jouera donc sans Hugo Gambor, suspendu. Espérons pour les Verts que cette nouvelle leur permettra d'enchainer une 4ème victoire de rang, et ainsi les aider dans leur objectif principal : retrouver la Ligue 1 dès la saison prochaine.