Parti de l’ASSE en 2021 après avoir mené en partie l’ASSE vers la Ligue 2, Claude Puel ne compte pas prendre sa retraite et se dit ouvert à prendre une équipe.
Claude Puel et l’ASSE, le moins que l’on puisse dire c’est que cela a mal fini… Entraîneur historique de la Ligue 1, le technicien français se souviendra certainement longtemps de sa mauvaise fin d’expérience avec Saint-Étienne. Mis sous pression par les supporteurs, le 22 octobre 2021, après dix matchs sans victoire et seulement 4 points, l'ASSE pointe à la dernière place du classement.
Face à Angers, les supporteurs des Verts envahissent le terrain pour réclamer son départ… Quelques semaines plus-tard, le 5 décembre 2021, alors que l’ASSE fonce vers la Ligue 2 et vient de prendre un 5 à 0 contre le Stade Rennais, Claude Puel est démis de ses fonctions par Sainté. Dans la foulée, les Verts ne s’en remettront pas et fileront bien pendant 2 saisons en Ligue 2 avant de remonter lors de l’exercice dernier.
La déclaration de Puel sur son avenir
Alors que son nom est dans les tuyaux au MHSC, Claude Puel, toujours attentif à l'actualité des Verts, a pris de nouveau la parole concernant son avenir. Alors que le Real Madrid s’apprête à affronter le LOSC ce mercredi 2 octobre, AS a fait appel à l’entraîneur français (ancien coach des Dogues) pour décrire l’équipe dirigée par Bruno Génésio. Le quotidien sportif espagnol l’a également interrogé sur son avenir.
« Je suis toujours ouvert pour entraîner » a d’abord glissé Claude Puel avant d’expliquer une condition importante. « Mais je ne le ferai que si on me présente une bonne opportunité », a confié l’ancien entraîneur de l’ASSE et de l’OL. Reste à savoir si le mal-aimé des Verts trouvera un challenge à la hauteur de ses espérances et si Montpellier arrivera à le convaincre… À suivre !