ASSE : un ancien entraîneur pourrait jouer un mauvais tour aux Verts
En difficulté en Ligue 1, le MHSC pourrait s’en remettre à un ancien entraîneur de l’ASSE.
De l’ASSE au MHSC, il n’y a qu’un pas. Toujours à la recherche de sa première victoire en Ligue 1, Montpellier traverse déjà une grosse crise. Elle est d’abord financière, alors que le club pailladin a été fortement impacté par la baisse des droits TV dans l’élite. Conséquence, seulement deux joueurs ont rejoint les rangs héraultais : Rabby Nzingoula (prêt Strasbourg) et Birama Touré (libre). Un recrutement trop léger pour faire face aux carences déjà entraperçues la saison dernière. Pourtant réputé pour ses compétences en Ligue 1, Michel Der Zakarian peine à trouver des solutions. Et son crédit s'amenuise de semaine en semaine. Le bilan est même accablant : 1 point, 13 buts encaissés, zéro victoire et une place de lanterne rouge.
Sans club depuis décembre 2021, Claude Puel en cas d'éviction de Michel Der Zakarian ?
C’est un nom inédit dans le microcosme Pailladin que vient de sortir @RMCsport cette semaine.#teamMHSC #MHSC 🔷️🔶️https://t.co/dkc3k9ijGf
— AllezPaillade.com (@AllezPaillade) September 20, 2024
Claude Puel (ex-ASSE), futur entraîneur du MHSC ?
L’entraîneur passé auparavant par Brest n’a pas le droit à l’erreur dimanche contre Auxerre. Dans le cas contraire, plusieurs noms circulent déjà pour lui succéder sur le banc du MHSC. Comme l'ont indiqué nos confrères du journal L’Équipe, les profils de Philippe Montanier, Jocelyn Gourvennec ou encore de Jean-Louis Gasset sont étudiés en interne. RMC Sport va plus loin en faisant état d’un intérêt du MHSC pour Claude Puel. L’ancien entraîneur de l’ASSE aurait même été sondé par le club héraultais. Pour rappel, il est libre depuis son éviction en Forez intervenue le 5 décembre 2021. Il pourrait ainsi être sur le chemin des Verts dans la course au maintien en Ligue 1.