Football

ASSE : Claude Puel offre ses conseils à Olivier Dall’Oglio

De retour en Ligue 1, l'ASSE a enfin signé son premier succès face à Lille (1-0). Une victoire qui demande à être confirmée, selon l'ancien coach des Verts Claude Puel.

Qu'elle fait du bien aux supporters stéphanois, cette victoire de l'ASSE. Déjà dos au mur après un départ catastrophique, les hommes d'Olivier Dall'Oglio n'avaient pas d'autre choix que de s'imposer face au LOSC. Une tâche loin d'être aisée, face à une équipe qui va disputer la Ligue des champions. Mais contre toutes attentes, l'ASSE a réussi à tirer son épingle du jeu grâce à ses jeunes recrues, à l'image d'un Davitashvili intéressant. De quoi donner une piste de travail pour Dall'Oglio, selon Claude Puel.

Claude Puel analyse le mercato de l'ASSE

Entraineur de Saint-Etienne entre 2019 et 2021, Puel a toujours gardé un œil rivé sur son ancienne équipe. Pour le tacticien de 63 ans, le mercato de l'ASSE a été intéressant. Tourné vers la jeunesse, il pourrait donner de très bons résultats. A condition que tout le monde prenne son temps. “En général, les jeunes joueurs, c'est toujours mieux la deuxième partie de saison. Il y a plus de régularité, d'objectifs à fixer” a déclaré Claude Puel auprès du média stéphanois En Vert et Contre Tous.

“Ils ont besoin de temps de jeu et de confiance”

La légende de l'AS Monaco en a profité pour donner un conseil à Olivier Dall'Oglio concernant l'approche à avoir avec les jeunes recrues de l'ASSE. “Ils ont besoin de temps de jeu, de confiance et de ne pas être lâchés en cours de route. Il faut de la patience de la part des dirigeants et des supporters”. Un message qui ne devrait pas être forcément bien accueilli dans les travées de Geoffroy-Guichard. Pour rappel, le bilan de Claude Puel à l'ASSE est loin d'être exceptionnel, avec seulement 26 victoires en 88 rencontres, et une 17e place au classement en 2020, puis une démission en cours de route lors de la saison 2020/21.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut