ASSE : Laurent Batlles pas pleinement satisfait après un succès chez le leader
Hier lundi soir, en match de clôture de la 11e journée de Ligue 2, Saint-Etienne a réussi la grosse performance d'aller faire tomber le leader Laval pour la première fois de la saison sur ses terres. Un succès de prestige qui permet à l'ASSE de revenir à portée de fusil des premiers rangs. Très encourageant pour l'entraîneur des Verts, Laurent Batlles, même si tout n'a pas été parfait. Morceaux choisis.
L'ASSE marque les esprits en gagnant chez le leader Laval
Il y a des victoires capables de forger une saison. Celle obtenue par Saint-Etienne, hier lundi soir, en match de clôture de la 11e journée de Ligue 2, sur la pelouse du leader Laval, en est potentiellement une (0-1). Chez une formation invincible à domicile depuis le début de saison, possédant la meilleure défense du championnat, qui n'avait pas encaissé le moindre but lors des trois dernières journées, et qui évoluait dans un stade Francis-Le Basser une nouvelle fois à guichets fermés, l'ASSE pouvait s'attendre à une très grosse bataille. Finalement, le salut est venu d'Ibrahim Sissoko après une grosse dizaine de minutes de jeu. En face, les Tango, qui n'ont cadré qu'une seule frappe en 90 minutes, ne sont jamais parvenus à inverser le sort de cette partie.
Au classement, le Stade Lavallois reste toujours solidement installé dans le fauteuil de leader de Ligue 2, et tentera de reprendre sa marche en avant dès samedi à Amiens, dixième du lot. Le changement est surtout pour les Verts, revenus à une belle cinquième place, à un petit point d'Auxerre et du podium, à deux longueurs du dauphin angevin. Bien évidemment, avec 11 buts marqués (l'AJA en compte 24), l'attaque de Laurent Batlles n'est pas la plus spectaculaire. Mais après onze journées, l'ASSE peut se vanter de posséder la meilleure défense, avec le leader mayennais. Forcément intéressant à quelques jours de la réception… d'Angers, avec la deuxième place en jeu. Une victoire fondatrice ?
Laurent Batlles, “très heureux”, note quelques axes d'amélioration
Comme on pouvait s'y attendre, en conférence de presse d'après-match, Laurent Batlles, l'entraîneur de l'ASSE, ne pouvait masquer sa joie : “Plus que notre série, venir battre le leader chez lui est quelque chose de très important. L’équipe, avec un état d’esprit irréprochable dans l’envie, l’abnégation et la solidarité, a fait un très bon match. On a montré notre capacité à produire du jeu. Cela valorise le travail de tout le club, des joueurs, du staff. Je suis heureux pour tout le monde, car peu d’équipes viendront gagner ici.” Néanmoins, l'ancien milieu de terrain de Toulouse, Bordeaux ou encore l'OM sait que le sport de haut niveau est aussi une éternelle remise en question.
https://twitter.com/ASSEofficiel/status/1716714856500302040
“Je suis très heureux, c’est ce que j’ai dit aux joueurs à la fin du match. Très heureux du contenu de la première mi-temps, on aurait même dû mener plus largement à la pause. La seconde période, on a mal joué certains coups, on aurait dû être un petit peu plus justes techniquement. Malgré tout, on a montré beaucoup de solidarité, beaucoup d’envie“, a-t-il précisé. Au-delà de certains points qui restent perfectibles, l'ASSE de Laurent Batlles, invaincu lors des neuf dernières journées et qui n'a plus encaissé le moindre but depuis la mi-septembre, semble plus que jamais sur la bonne voie. Avec deux matches de suite dans le Chaudron (Angers et le Paris FC) puis un déplacement à Auxerre d'ici la prochaine trêve internationale, nul doute que les Verts en sauront encore un peu plus sur leur réel potentiel, et ce, très prochainement.